À celles et ceux qui sont en quête de connaissance et de sagesse

C’est en 1623 que les Rose-Croix se firent connaître en France par des affiches placardées dans les rues de Paris. Quatre siècles plus tard, en cette année 2023, l’Ancien et Mystique Ordre de la Rose-Croix célèbre cet événement en s’adressant par internet à celles et ceux qui sont susceptibles d’être intéressés par son histoire, son enseignement et sa philosophie.

En 1623, les Rose-Croix sortirent de l’anonymat en placardant dans les rues de Paris de mystérieuses affiches destinées à ceux qui recherchaient la Connaissance. Dans une Europe en proie à la guerre, au nationalisme, à l’ignorance, à la superstition et autres maux pouvant la mener au désastre, ils souhaitèrent se faire mieux connaître du peuple en général et de ceux qui étaient susceptibles de se joindre à eux en particulier.

En cette année 2023, soit quatre siècles plus tard, c’est le monde entier qui est confronté à une crise généralisée, au point que son existence même est menacée. Selon nous, cette crise est due au fait qu’il est devenu trop matérialiste et s’est coupé de la nature. C’est pourquoi, comme l’ont fait jadis nos Frères ainés de la Rose-Croix, nous vous invitons à rejoindre notre Fraternité et à oeuvrer avec nous au service de l’humanité, sous l’égide d’une Spiritualité universelle.

Si vous souhaitez en savoir davantage sur notre histoire, notre enseignement et notre philosophie, prenez contact avec nous à l’adresse suivante :

www.rose-croix.org

Partager cet article
Articles récents
Articles similaires