Le signe secret

Email this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

Émission diffusée sur Historia, chaîne de télévision canadienne, entre le 5 et le 11 mars 2012.

A propos de l’émission : « Les sociétés dites secrètes comme celle des Rose-Croix ont marqué l’histoire de plusieurs civilisations. Traversant les époques, elles ont survécu aux rumeurs et aux critiques, de sorte qu’aujourd’hui, on peut voir des signes de leur existence tout autour de nous, pour peu que nous sachions les reconnaître. S’intéresser à ces organisations gardiennes de traditions anciennes, c’est comprendre les rouages d’un pouvoir insoupçonné : celui d’un groupe d’individus réunis par une conviction commune. Jici Lauzon nous emmène derrière des portes closes pour nous initier à leurs mystères. » (Historia)

La Rose-Croix est un mouvement philosophique dont les origines remonteraient à l’Égypte antique, comme en témoignent les symboles qui ornent les murs de ses temples. L’Ancien et Mystique Ordre de la Rose-Croix (AMORC) compte aujourd’hui 250 000 membres dans le monde, y compris près de 1000 Québécois. Quelques-uns de ces rosicruciens ont accepté de parler à Jici Lauzon de leur démarche. Ils révèlent le fonctionnement de cette organisation qui recherche avant tout le perfectionnement de l’être humain par l’étude des mystères de la vie.

Durée : 44:19 min Avec : Jici Lauzon – Réalisatrice : Marie-Hélène Grenier Idée originale et scénarisation : Johanne de Bellefeuille et Pierre Couture Production : Historia – Astral – Shaw – avec la participation du CMF – FMC

Email this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+