Accueil Rose-Croix AMORC

L’A.M.O.R.C. est considéré dans le monde entier comme un mouvement philosophique non religieux et apolitique. Ouvert aux hommes comme aux femmes, sans distinction de race, de classe sociale ou de religion, il a pour devise :  « La plus large tolérance dans la plus stricte indépendance. » Précisons qu’il est reconnu d’utilité publique dans plusieurs pays, en raison de sa contribution à la culture, à l’éducation et à la paix.

Association à but non lucratif, l’A.M.O.R.C. mène ses activités à travers des juridictions de langue (français, mais aussi anglais, espagnol, italien, allemand, russe…), chaque juridiction étant dirigée par un Grand Maître (homme ou femme) élu pour un mandat renouvelable de cinq ans. Celui-ci est assisté par un conseil d’administration dont chacun des membres est élu également. Tous les Rosicruciens du monde étudient le même enseignement.

Pourquoi ce Blog Rose-Croix ?

Ceux et celles qui me connaissent bien savent que je ne suis pas un grand adepte des réseaux sociaux et que je suis plutôt discret de nature. Alors, pourquoi ce blog ? Parce que des membres de l’Ancien et Mystique Ordre de la Rose-Croix, parmi lesquels des amis de longue date, m’ont convaincu que cela permettrait de mieux faire connaître la philosophique rosicrucienne, laquelle est à la fois profondément humaniste et spiritualiste.

Ce blog n’a donc rien de “personnel”, en ce sens qu’il n’est pas destiné à exposer ma vie quotidienne, ce qui n’aurait vraiment aucun intérêt. Son but est plutôt de partager avec vous des réflexions portant sur des sujets mystico-philosophiques ou sur des faits de société, sous un angle spiritualiste en général et rosicrucien en particulier.

L’Ancien et Mystique Ordre de la Rose-Croix. a un site Internet particulièrement documenté, donnant beaucoup d’informations sur son histoire, sa tradition, sa structure, son fonctionnement, ses activités générales, etc. En le consultant, vous aurez donc accès à de nombreux renseignements sur l’Ordre lui-même. Ce Blog Rose-Croix n’en constitue qu’un complément et vaut surtout par le fait, comme indiqué précédemment, qu’il vous donne la possibilité de vous exprimer.

Pour des raisons d’emploi du temps, il m’est impossible de rendre ce blog plus réactif et d’entretenir des échanges directs et simultanés avec ceux qui s’y connectent. Aussi, j’espère qu’il suscitera votre intérêt tel qu’il est.

Vous souhaitant de fructueuses réflexions, je vous adresse mes meilleures pensées.

Cordialement.

Serge Toussaint
Grand Maître de l’Ordre de la Rose-Croix

error: Alert: Contu protégé