Méditation rosicrucienne pour la paix

L’idéal de paix a toujours fait partie de la philosophie et de l’enseignement de l’Ordre de la Rose-Croix. Fidèle à cet idéal, Serge Toussaint, Grand Maître de l’A.M.O.R.C., vous propose une méditation sur ce thème.

« Le bonheur auquel l’humanité aspire est indissociable de la paix. Mais si nous voulons qu’elle règne un jour sur Terre, nous devons, non seulement agir en conséquence, mais également lui donner vie par la pensée.

– Voyez comme notre planète est belle lorsqu’on la regarde depuis l’espace.

– Tout en contemplant notre planète, imaginez ce que serait le monde si tous les êtres humains vivaient en paix et entretenaient des relations fondées sur la coopération, l’entraide, la fraternité, l’amitié et l’amour.

– Bien que l’humanité compte des milliards d’hommes, de femmes et d’enfants, elle est une en essence. Telle une rose cosmique, imaginez que son âme collective s’épanouit graduellement vers l’état de Sagesse, prélude à l’instauration sur Terre d’une Société idéale.

– Tandis que l’âme collective de l’humanité s’épanouit graduellement sous vos yeux, envoyez vers elle toutes vos pensées d’amour et de paix, en ayant à l’esprit qu’elles bénéficient au monde entier et contribuent à le rendre meilleur. »

Partager cet article
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin

Cet article a 6 commentaires

  1. Jean Jacques Gandre

    Merci ❤️ j’ai réussi a apaiser mon cerveau ❤️

  2. Ouattara Marie-Aimée

    Très belle musique qui accompagne la méditation pour la paix.Cette musique transporte celui qui l ‘écoute avec le coeur et s’abonne à elle, dans un voyage intemporel.C’est une musique dont l’écoute est insatiable pour l’âme . Belle musique parfaitement assortie au texte et à cette méditation pour la paix.

  3. Filos

    Méditer pour la paix procure la joie, méditer pour le bonheur procure la paix. Méditer pour bonheur et pour la paix augmente la joie de vivre. Vivre dans la joie, vivre dans la paix, contempler la lumière de l’être, est l’aspiration de la femme et de l’homme sous le soleil.

  4. Maguy C.

    Cette méditation nous amène dans des paysages verdoyants et remplis de fleurs. Tout être humain possède une lueur de lumière qui ne demande qu’à s’ouvrir au monde. Il ne faut donc pas se priver de cette méditation qui ne peut que nous aider à polir la carapace de nos cœurs. Débarrassés, petit à petit de ses aspérités, nos cœurs offriront ainsi un peu plus d’espace pour cette paix indispensable en chacun d’entre nous et qui constitue une condition nécessaire, sinon indispensable pour que la Paix soit reine sur notre si belle Terre.

  5. Colette

    Je contribue à la Paix en commençant par celle de l’Esprit. Que cette Paix soit avec vous et en chacun de nous, pour méditer sur cette Paix Profonde universelle.

  6. esther melèdje

    La lecture du texte et la musique accompagnant le lecteur forment un ensemble harmonieux qui invite à la méditation, tout simplement !

Laisser un commentaire

*

Articles récents
Articles similaires