Méditation rosicrucienne pour la paix

L’idéal de paix a toujours fait partie de la philosophie et de l’enseignement de l’Ordre de la Rose-Croix. Fidèle à cet idéal, Serge Toussaint, Grand Maître de l’A.M.O.R.C., vous propose une méditation sur ce thème.

« Le bonheur auquel l’humanité aspire est indissociable de la paix. Mais si nous voulons qu’elle règne un jour sur Terre, nous devons, non seulement agir en conséquence, mais également lui donner vie par la pensée.

– Voyez comme notre planète est belle lorsqu’on la regarde depuis l’espace.

– Tout en contemplant notre planète, imaginez ce que serait le monde si tous les êtres humains vivaient en paix et entretenaient des relations fondées sur la coopération, l’entraide, la fraternité, l’amitié et l’amour.

– Bien que l’humanité compte des milliards d’hommes, de femmes et d’enfants, elle est une en essence. Telle une rose cosmique, imaginez que son âme collective s’épanouit graduellement vers l’état de Sagesse, prélude à l’instauration sur Terre d’une Société idéale.

– Tandis que l’âme collective de l’humanité s’épanouit graduellement sous vos yeux, envoyez vers elle toutes vos pensées d’amour et de paix, en ayant à l’esprit qu’elles bénéficient au monde entier et contribuent à le rendre meilleur. »

Partager cet article
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin

Articles récents

Articles similaires