Réflexion sur le temps et l’espace

« Si le temps et l’espace correspondent à des notions qui ont une incidence réelle sur notre vie, ils sont aussi conditionnés par ce que notre conscience en fait. Aussi, plutôt que de dire qu’ils ne sont que des illusions, il est préférable de les considérer comme des réalités objectives sujettes à illusions. »

Pensée extraite de « Mysticisme rosicrucien »

Partager cet article

Cet article a 2 commentaires

  1. Dionysos crucifié

    Quelques méditations (terme que je préfère à « réflexions ») en partant pour ma part que poésie (poësis) est mère de philosophie :

    « Si le temps et l’espace […] comme des réalités objectives sujettes à illusions ». Je dirais – sujettes à perceptions et à interprétations. « Sujettes » effectivement car une part de nous est assujettie – nous sommes ondes de l’Onde, quand une autre part peut voguer sur les voies de l’imaginaire de ce qui s’est effacé pour que ce qui est, soit.

    « Chemin qui met tout en chemins. » M. H.

  2. Dionysos crucifié

    Quelques méditations, partant pour ma part que – poésie (poësis) est mère de philosophie :

    Aussi, peut-être : »Si le temps et l’espace […] de les considérer comme des réalités objectives sujettes […] » à perceptions, à interprétations. « Sujettes » effectivement car une part de nous y est assujettie – étant poussières d’étoiles, tandis qu’une autre part peut voguer par l’imaginaire par le dévoilement de ce qui s’est effacé pour que ce qui est, soit (ondes de l’Onde).

    « Chemin qui met tout en chemins. » Martin Heidegger

Laisser un commentaire

*

Articles récents
Articles similaires