Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Cet article a 4 commentaires
Suivant les lois établies dans chaque pays, cette règle est appliquée ou pas. Peut-être que les régions du monde où existent une telle lois, la maintiennent en place dans un but dissuasif, mais surtout,pour empêcher les personnes qui souffrent, proches, de victimes de barbaries d’appliquer la lois du talion (n’étant pas de la légitime défense). Pour des individus n’accordant aucune valeur à une vie humaine encore moins à la leur, il faut comprendre que c’est leur faire un « cadeau » que d’y mettre un terme, quand ils sont appréhendés. Il existe d’autres moyens, en plus de leur retrait de la société, qui leur permettront de comprendre avec dureté les souffrances qu’ils auront infligées, même si il y a la réincarnation après la mort, parfois, il vaut mieux que l’intégration et la compensation de certains actes graves se fassent ou commencent à se faire dans le même intervalle-temps de vie où ils se sont produits. L’autre avantage d’une non exécution est que, dans certains rares cas, la vie d’une personne innocente condamnée par erreur, pourrait être sauvée. (esther melèdje)
Bonjour,
comme rosicrucien, je reconnais bien là l’Esprit de la Rose-Croix…
Tentons de pacifier ce monde qui en a tant besoin !
Avec tous mes voeux de Paix Profonde.
Je pense également n’a aucun effet dissuasif.Sur un plan général, ôter la vie à une personne n’est-il pas un acte cruel ,un acte qu’on ne voit pas se manifester dans le monde animal. La peine de mort est-elle un acte civilisateur ? Signe-t’il notre humanité ? Si l’homme a le pouvoir de prendre la vie , peut-t’il la rendre ?Dans le cas d’un crime; si un criminel subit la peine de mort, tout s’arrête pour lui, tout continue pour les victimes.Si la peine de mort n’est pas appliquée, et que le criminel prend conscience de l’horreur de son acte sans pouvoir réparer, ne subit-il pas une vie de peine ? Enfin, il y aurait beaucoup à dire à ce sujet…
La peine de mort viole un droit des plus fondamentaux, le droit à la vie. Il s’agit du châtiment le plus cruel, inhumain et dégradant qui soit. Le risque d’exécuter un innocent est toujours présent. Une exécution est par nature irréversible. La vengeance n’est pas la solution. La réponse consiste à réduire la violence et non à donner encore la mort. Cordialement.