Réflexion sur la perfection

« On dit que la perfection n’est pas de ce monde, ce qui est peut-être vrai. Cela étant, les êtres humains sont enclins à être perfectionnistes dans ce qu’ils font et à donner d’eux une image aussi parfaite que possible, ce qui s’apparente à une quête de perfectionnement. »

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Partager cet article

Cet article a 4 commentaires

  1. pivoine

    Le couronnement de la perfection est ,quand la main de l’homme devient intelligente pour exprimer la beauté de son origine.

  2. Isora

    On gagne toujours à choisir l’excellence, un cercle vertueux de progrès, une dynamique d’amélioration continue. Nous avons tous au fond de nous l’obsession de la perfection. Il ne faut pas la craindre ; nous l’atteindrons jamais et de se dire que la véritable perfection de l’homme est dans ce qu’il est; Bien cordialement.

  3. Tony

    Je pense qu’il existe au moins un être humain qui parfait sur cette terre.

  4. Samuel 06

    L’élévation, la connaissance, l’amélioration et l’épanouissement de soi est une forme de perfectionnement moral. Il s’agit de grandir en humanité et sagesse. L’homme vertueux est un homme libre, et rien, ni la mort ne peut séparer ce que la vertu a uni ! L’accès progressif à la lumière spirituelle nous permet d’éviter de tomber dans le piège du narcissisme, de la vanité, de l’orgueil, de l’égoïsme et hypocrisie.

Laisser un commentaire

*

Articles récents
Articles similaires