Réflexion sur l’amour

« On confond beaucoup trop « amour » et « sexualité ». Le premier est un élan de l’âme, le second une pulsion du corps. Malheureusement, de nombreuses personnes accordent plus d’importance à la seconde qu’au premier, d’où une certaine dérive des mœurs sexuelles. »

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Partager cet article

Cet article a 7 commentaires

  1. Luna

    L’Amour ❤️ le plus grand,le plus puissant, le plus immortel celui qui fait à la fois peur et en même temps envie. Insaisissable, soit on Aime soit on explore son contraire. Une énergie qui permet de par son intermédiaire de détruire,(manipulation, soit même), ou au contraire se reconstruire, devenir plus fort, réussite, aide,pardon…
    La sexualité, est indépendante de l’amour ou son associé. Quand la sexualité est combinée avec l’amour, les énergies échangées explosent et deviennent divines.
    Après la sexualité seul peut être outil …mais là chacun s’y emploiera selon ses convictions.

  2. Martine

    Ce qui explique le nombre croissant des divorces et séparations en ce monde. On privilégie bien trop souvent l’attirance sexuelle pour former un couple ; faisant taire parfois la voix de l’âme qui pourrait nous permettre d’explorer les horizons bien plus profonds des rencontres. Si l’on veut juste s’amuser d’accord, pourquoi pas… Mais si on veut passer à autre chose, quelque chose de plus sérieux, alors vaut mieux éviter de se fier uniquement aux sens physiques.

  3. Vivaldi

    L’amour étant une réalité que devrait connaître ou vivre tout être lui permettant non seulement d’appréhender ou expérimenter le divin mais aussi de tisser une meilleure relation avec autrui, d’ailleurs tout spiritualiste a pour devoir de pouvoir l’exprimer à travers leur action. Par contre, la sexualité, qui est un acte physique, est purement liée au matériel, et sur le plan physiologique joue un rôle important dans l’existence des règnes.

  4. Isora

    de se dire : « aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés » ….. que vous portiez du fruit et que votre fruit demeure : alors tout ce que vous demanderez au père en mon nom, il vous le donnera . (évangile selon St Jean) ch.15. verset 12à17. Bien cordialement…

  5. pivoine

    La plus grande manifestation du message d’Amour pour l’humanité est celle du Grand Maitre Jésus.
    Ils n’ont rien compris

  6. Isora

    Au fil du temps, l’amour ne faut-il pas l’expliquer par son origine, sa nature et sa finalité en suivant le processus évolutif dans tous ces déploiements et déterminations.? C’est avant tout une réalité spirituelle et métaphysique sans pour autant condamner l’amour sexuel. L’homme dit-on doit s’orienter vers une quête de l’absolu, car l’amour purement érotique peut faire oublier la dignité de sa personne et le respect de son corps. Le corps humain est l’incarnation d’une personne, le lieu où naissent et se manifestent ses désirs, ses sensations, ses émotions
    surtout le moyen par lequel chacun peut démontrer quelle sorte d’être moral il est ou simple plaisir dont la finalité aboutit à l’échec. Mais il reste le coeur qui est le siège des sentiments là, se complique la situation et où la réalité et l’âme prédominent, à chacun(e) de faire la part des choses dont le discernement de rétablir l’homéostasie finale pour le bien de tous. Cordialement.

  7. esther meledje

    Dans « Lettre ouverte à l’amour », Serge Toussaint, Grand Maître, a fait référence à, je cite : « l’amour physique et sexuel représentant Eros, l’amour psychologique dans sa dimension affectueuse étant Philia, Agapé se rapportant à l’Amour spirituel ». Bien que certains êtres humains soient capables d’un amour asexué, toute personne normalement constituée, éprouve tôt ou tard, le besoin d’expérimenter Eros et Philia mais parfois, sans aller jusqu’au bout de telles expériences. L’idéal est de trouver l’équilibre entre Eros, Philia et Agapé, sans abuser de Eros mais en agissant de sorte que l’Amour Agapé grandisse chaque jour, un peu plus en soi, jusqu’à ne former qu’un avec l’Amour de Dieu. Le but de toute quête spirituelle et aussi, la vraie raison de notre présence sur cette Terre sont de pouvoir vibrer à la fréquence de cet Amour qui est le Grand Tout. (esther melèdje)

Laisser un commentaire

*

Articles récents
Articles similaires