Réflexion sur l’au-delà

« L’au-delà n’est pas un lieu, mais un ensemble de plans de conscience qui s’interpénètrent dans l’invisible. Au moment de la mort, l’âme de tout être humain se fond dans celui qui correspond au degré d’évolution spirituelle qu’elle a atteint à l’issue de son incarnation. »

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Partager cet article

Cet article a 7 commentaires

  1. James obaker

    Après une méditation je me suis assoupi dans mon canapé . J’ai alors vécu une expérience extraordinaire où je pouvais juste à l’aide de ma pensée décoller comme un cosmonaute .j’ai pu alors rendre visite a un certain nombre de proches ainsi qu’à des lieux où le paysage était si beau et bien entretenu ; il n’y avait pas de distance ; je pouvais tout voir du haut .
    Je ne sais pas combien de temps j’ai mis dans cet état mais au réveil j’étais tellement content ,fier de tous ces lieux magnifiques . Je n’ai pas pu réitéré l’expérience consciemment.( James obaker)

  2. esther meledje

    Il s’agit d’un lieu qui semble terrifiant pour une grande partie des terriens, y compris certaines personnes sur le sentier du mysticisme et de la spiritualité, car se trouver sur ce plan de conscience que l’on appelle l’au-delà signifie que l’on n’est plus vivant sur ce plan terrestre. Certes, avec la maîtrise de certaines techniques métaphysiques il y a des personnes conscientes, bien en vie, qui accèdent à ce plan de conscience mais suivant mon humble compréhension, ce sont des bribes, des petits fragments du plan à hauteur de leurs possibilités de projection du moment. Pour être plus claire, c’est comme pour l’EMI, pour parler de l’au-delà, ceux pouvant vraiment en parler ne sont plus de notre monde. Et pour ceux qui adhèrent à la réincarnation, l’âme se réincarnant peut se souvenir, mais pas de tout, elle a tendance à oublier sa vie antérieure. Pour étayer le sujet de la Réflexion sur l’au-delà, je vous propose la lecture d’un ouvrage : « L’Oiseau Bleu de Maurice Maeterlinck ». (esther melèdje)

  3. bolcato olivier

    Je peux adhérer intellectuellement à ce concept, de là à en avoir une conviction intime…
    Celle ci nécessite une expérience vécue !

  4. DEDOH

    Comment évoluer spirituellement et comment savoir que l’on évolue.

  5. pivoine

    La goutte d’eau qui retourne à l’ocean et qui perd son identité en tant que goutte d’eau,pour une interpretation poétique nous sommes des petits cœurs qui revenons dans le grand cœur
    L’explication pour moi est un lourd secret que j’ai découvert il y a bien des années pour être plus precise depuis presque 40 ans.C’est une longue histoire ………Il faut vivre avec.

  6. Vivaldi

    Comme il est si bien expliqué dans le texte, ce sont des plans de conscience (le plus souvent appelé monde invisible) que pourrait expérimenter l’âme humaine lors de sa transition mais le plus subtil en cela c’est l’importance de la spiritualité car, tout dépend du niveau d’évolution spirituel du concerné, permettrait à son âme de vivre une expérience appropriée.

  7. Isora

    Nous ne mourrons pas. Nous entrons dans la vie ! La vie comme la conscience ne reculent jamais ; elles vont toujours en avant et cependant elles contiennent présent, passé, avenir c’est comme un voyage pluridimensionnel entre la vie et la mort où le temps n’existe pas, mais les étapes restent ordonnées dans un sens comme de l’autre. Cordialement.

Laisser un commentaire

*

Articles récents
Articles similaires