Réflexion sur la mort

« La mort ne met pas un terme définitif à notre existence ; elle correspond à une transition de l’âme vers le monde invisible, où elle demeure quelque temps dans l’attente de se réincarner et de poursuivre sur Terre son évolution spirituelle. »

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Partager cet article

Cet article a 7 commentaires

  1. Vivaldi

    La mort est un phénomène naturel permettant aux humains de quitter le monde matériel pour vivre une autre réalité qui nous est inconnu mais aussi considérée comme une phase d’attente à la réincarnation.

  2. Lyne G.

    Nous appelons la fin vie de chaque vie, la mort. La mort marque d’une manière définitive la fin d’une vie. J’admets facilement la réincarnation comme une logique même de la vie qui se poursuivra dans un sens éternellement, par des vies successives pour une évolution spirituelle de chaque humain. Je ne sais pas, s’il y a vraiment une fin définitive des vies successives dans mes réflexions actuelles. J’aime bien penser qu’il y a une certaine évolution spirituelle pour chaque être humain, ce qui donne du sens à la Vie ! Il y a sûrement un temps de repos et des réflexions spirituelles entre deux vies, un genre de bilan de vie. Les Égyptiens appelaient ces réflexions, la pesée de l’âme. Je pense que des choix de l’après-vie s’opèrent d’une certaine manière suite à ces réflexions de la Conscience de chaque personne et que l’Intelligence Universelle (Dieu) y collabore selon les règles propres à la loi de réincarnation.

  3. esther meledje

    C’est vrai, et chez ceux qui adhèrent à la réincarnation, lorsque le moment de leur « transition » advient, cette notion dissipe la crainte et la peur de la mort, tandis qu’elle crée chez les personnes en deuil ou allant l’être un sentiment d’acceptation leur faisant faire face avec plus de sérénité. Cependant, la réincarnation ne se déroulant pas immédiatement, et l’expérience de la mort ne pouvant être vraiment racontée que par des personnes vivantes, non pas par ceux ayant disparus (…), certaines questions la concernant demeureront sans réponses. La Vie étant le bien le plus précieux que nous autres êtres humains possédons, pourquoi ne pas nous efforcer de la vivre chacun du mieux possible, tout en respectant celle des autres (et au passage toute vie), en agissant en sorte, si nous jouissons d’une bonne santé, d’espérer quitter cette Terre le plus tard possible ? (esther melèdje)

  4. bolcato olivier

    Il s’agit d’un élément de l’ontologie rosicrucienne.
    Soit nous l’admettons comme un dogme, comme une vérité qui s’impose à nous grâce à un argument d’autorité.
    Soit nous nous situons en vivant point d’interrogation..L’ouverture ainsi constituée est de nature à nous rendre réceptifs aux impressions subconscientes de nature à nous orienter vers la Vérité…

  5. Rose

    Je pense qu’il y a une vie et plusieurs vies après la mort. Quels en seraient les avantages ? Se connaître plus profondément sous diverses personnalités !

  6. Isora

    Vie éternelle ou vie dans la vie, en âme et conscience chacun choisira au moment voulu de passer les portes de la mort avec conviction, de suivre soit le christ dans l’amour du père pour le bonheur éternel, soit de poursuivre sa vie selon sa croyance, de toute manière la roue s’arrête tôt ou tard chaque rayon illuminant le parcours de vie de chacun ou brûlant aveuglément les étapes pour revenir. C’est un choix que l’on fait volontairement. Paradis au ciel (St Pierre en a la clé) ou enfer sur terre (il faut recommencer là où sont restées les choses et refuser le bonheur). Cordialement.

  7. Lermite

    Dans ce sens, la mort est le prélude à un nouveau départ.

Laisser un commentaire

*

Articles récents
Articles similaires