Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Cet article a 4 commentaires
Léonard da Vinci avec l’Homme de vitruve en a donné certains aspects qui nourrissent notre esprit mais il y en a d’autres qui viennent de notre chemin d’introspection et d’illumination. On en perçoit certains aspects dans des archétypes jungiens (pensées, fantasmes, rêves…), la méditation est un bon terrain pour développer cette paix intérieure mais ils s’immiscent aussi une communication pleine de richesse et le mystère commence là.
Le symbole est le véhicule qui nous permet de rétablir le lien, la communion entre le phénomène terrestre et le noumène céleste
Le visible procède de l’invisible, le manifesté du non manifesté,la nature naturée de la nature naturante, l’actualité de la réalité etc…
Autant d’allegories ayant la même signification…
Contrairement aux symboles, objets ayant chacun un idéogramme, tout ce qui représente une idéologie, émanant juste de l’esprit, n’ayant aucune forme matérielle visible, bien que nommé, relève du symbolisme. Il arrive souvent que l’on trouve derrière le symbole, un symbolisme, ainsi à l’A.M.O.R.C., la croix signifie le corps de l’homme debout, les pieds joints, les bras tendus en croix et la rose au centre de cette croix, représente l’âme de l’homme, pour ne citer que cet exemple, vu qu’il en existe des centaines d’autres à travers le monde et à travers les âges. esther melèdje
Les symboles suggèrent, appellent à la réflexion et à la méditation. C’est,un outil de compréhension de soi et du monde, il permet la communication entre l’humain et le divin. C’est aussi un outil privilégié pour la transmission de la connaissance ésotérique. Tout symbole est susceptible d’avoir au moins deux interprétations opposées qui doivent s’unir pour obtenir son sens complet. Cordialement.