À propos des extraterrestres

Existe-t-il ou non des extraterrestres ?

Régulièrement, la communauté scientifique tout comme l’opinion publique se pose la question de savoir s’il existe ou non des extraterrestres, c’est-à-dire des êtres habitant des mondes extérieurs à la Terre. À ce jour, de nombreux témoignages font état d’Objets Volants Non Identifiés (OVNI), dont beaucoup correspondraient à des engins ou des vaisseaux spatiaux qui dépasseraient de loin notre technologie. Pour certains, c’est la preuve que l’univers est habité par d’autres civilisations. D’autres, plus sceptiques, continuent à penser que cela ne prouve rien, sans pour autant donner une explication logique et sensée aux observations qui ont été faites dans ce domaine.

« Comment penser que seule la Terre soit habitée ? »

En admettant qu’il n’existe aucune preuve scientifique de l’existence d’extraterrestres, le bon sens suffit, me semble-t-il, à l’admettre comme une évidence. Nous savons en effet que l’univers contient environ deux cents milliards de galaxies, et que chaque galaxie compte environ cent milliards de soleils. En toute probabilité, il existe donc des centaines, voire des milliers, de systèmes solaires comparables au nôtre. Dès lors, comment penser que seule la Terre soit habitée ? Comme c’est le cas de la plupart des Rose-Croix si ce n’est tous, il est pour moi évident qu’il existe d’autres humanités dans l’univers, certaines étant plus évoluées que la nôtre, d’autres moins. Giordano Bruno, mystique italien du XVIe siècle, émettait déjà cette hypothèse dans son livre «L’univers, les mondes et Dieu», publié en 1585. Condamné par l’Inquisition, cela lui valut d’être brûlé vif en 1600…

Les distances intersidérales

En fait, la question qui se pose à propos des extraterrestres est de savoir, non pas s’ils existent, mais s’ils sont déjà venus sur Terre ou l’ont survolée. Compte tenu des distances intersidérales, il faudrait pour cela qu’ils disposent d’aéronefs pouvant voler à des vitesses vertigineuses. Certains scientifiques pensent même que venir sur notre planète depuis d’autres systèmes solaires nécessiterait de se déplacer plus rapidement que la lumière (300 000 km/seconde). Lorsque l’on sait que les fusées les plus rapides atteignent environ 30 000 km/heure, cela semble impossible. Mais pourquoi pas ? En outre, il existe probablement des modes de déplacement qui transcendent tous ceux que nous connaissons actuellement. Alors, qui vivra verra…

L’Âme universelle

Il ne fait pour moi aucun doute que la vie existe ailleurs que sur la Terre, car elle sert de support à un processus universel : l’Évolution. Comme cela est expliqué dans l’Ordre de la Rose-Croix, elle permet à l’Âme universelle d’évoluer et de prendre graduellement conscience de sa perfection latente, ce qu’elle fait à travers tous les êtres vivants qui peuplent l’univers. Au regard d’un tel but, la vie ne peut se limiter à exister uniquement sur notre planète, auquel cas le reste du cosmos n’aurait aucune utilité. Le jour viendra où la preuve nous en sera donnée. Cette confirmation constituera une initiation sans précédent pour l’humanité et discréditera certains textes fondateurs des religions actuelles. Il faudra alors se rendre à l’évidence : la Création ne se limite pas à la genèse de la vie sur Terre.

Ne pas attendre les extraterrestres comme on attendrait un messie

À propos des extraterrestres, je trouve regrettable que les livres ou les films qui leur sont consacrés les présentent le plus souvent comme des êtres difformes, disgracieux, voire effrayants. Par ailleurs, on les assimile généralement à des envahisseurs vindicatifs ayant pour but d’anéantir les hommes et de s’approprier la Terre. Pourquoi projeter sur eux notre propre agressivité et notre tendance à “négativer” ce qui nous est inconnu ? Il vaut mieux voir en eux des êtres pacifistes qui auraient probablement beaucoup à nous apprendre, sans pour autant les attendre comme on attendrait un messie.

Lire le texte « À propos de la science fiction »

Partager cet article

Cet article a 50 commentaires

  1. Antoine Achard

    Fiction pour fiction ! Il est intéressant et significatif de constater que dans l’imaginaire populaire, aidé en cela par les films ou les oeuvres écrites, nous limitions les contacts extraterrestres à leur seul aspect matériel et ne puissions pas, tout aussi facilement, concevoir ces contacts dans leur aspect psychique ou mental. Je crois que nous pouvons imaginer le grand cosmos composé de divers niveaux énergétiques couvrant l’ensemble de celui-ci, de la matière dite inanimée aux diverses manifestations de la Conscience unique. Nous pouvons, tout aussi bien concevoir (ou plutôt imaginer) cette Conscience comme étant un continuum, un milieu où se retrouveraient diverses énergies psychiques pouvant être contactées par les êtres ayant atteint la conscience de soi. En poursuivant cette hypothèse, certains êtres extraterrestres composés en « sociétés de conscience » très avancées ne pourraient-ils pas, par l’intermédiaire de ce continuum de Conscience unique, s’être donné comme mission de cultiver le développement et l’élévation de la conscience chez les êtres moins avancés tels que nous ? Nous attendrions, sous la forme physique, la venue salvatrice des extraterrestres nous apportant une solution à nos problèmes alors que par nos « antennes » psychiques nous pourrions simplement recevoir, à travers ce continuum commun de conscience, une partie de ces puissantes idées nécessaires au franchissement de cet important et dangereux cap de notre évolution en tant que société. Et si les extraterrestres étaient déjà « présents », non pas sous leur forme physique, mais sous la forme de pensées ou d’idées nouvelles se trouvant tout près, au prochain niveau du continuum de Conscience ?

  2. Warren

    Merci Angélique

  3. esther melèdje

    Les terriens sont loin sur le plan technologique et physiologique d’aller à la rencontre des extraterrestres. Pour voyager vers des galaxies lointaines, ils doivent se déplacer très rapidement. Selon Einstein, le temps ne s’écoule pas de la même manière en tout point de l’espace. Il suffirait d’aller faire un tour où il passe plus lentement pour se retrouver au retour au futur de la Terre. Je cite : « Si le voyageur reste dix ans dans une fusée qui fonce à 99% de la vitesse de la lumière, il se sera écoulé 225 ans (terrestres) au moment de son retour, ce qui sera son futur.
    Pour le moment, la Terre ne dispose d’aucune fusée aussi rapide. Reste l’option d’un accélérateur de particules qui, selon « sciences et avenir », permettrait une grande vitesse de croisière, mais qui, en fin de compte et suivant ma compréhension, ne rendrait possible un tel voyage pour l’être humain que sous la forme de particules, autrement dit, sous forme de « poussière ».
    E.M.E.

  4. Angélique

    Une nuit d’été, couché sur l’herbe, les bras ouverts, le regard vers le ciel, se projeter un instant au milieu de ce ballet d’étoiles et se laisser glisser sur le tapis de la voie lactée, ne peut que nous confirmer que dans l’univers, nous ne sommes pas seul. Transcendons nos limites et voyageons au-delà de nos horizons habituels. C’est là que bien souvent je me suis faite traiter d’extraterrestre, et j’en ris, car en quelque sorte, je pense que nous le sommes tous.

    Il y a quelques décennies encore nous ne pouvions imaginer téléphoner avec un appareil mobile, sans fil ou surfer sur internet, pour ne parler que des petites inventions technologiques acceptées par la majorité des humains. Peu de personnes se posent la question de savoir ce qui ‘réellement’ transporte nos paroles et les sons de la France à l’autre bout du monde. Alors, oui, il nous est difficile d’imaginer une technologie ou une autre forme de déplacement qui nous fait voyager plus vite que la lumière, de même qu’une autre forme de Vie. Car la majorité des humains perçoivent que ce qu’ils peuvent et veulent croire, tout en cherchant la réponse dans la matière ; regardant que la pointe de l’aiguille et niant autant celui qui la ‘main-tient’ que son univers et encore moins à quoi sert l’aiguille.

    Je suis convaincue que le jour où nos consciences s’élèveront, notre capacité à entrevoir la vie sur d’autres plans et donc aussi sur d’autres planètes et ailleurs dans la galaxie, ne sera qu’évidence pour tous. Peut-être serons nous aussi capables de reconnaître ici-bas, sur Terre, les extraterrestres, venus d’autres planètes, s’il y en a, et de comprendre pourquoi ils sont ici.

    Avant de pouvoir partir ou repartir vers d’autres horizons que cette planète, je pense personnellement que l’humanité a encore du chemin à parcourir pour d’abord prendre soin de la planète qui lui sert de lieu d’évolution, mais également de la rendre lumineuse, comme une cellule en bonne santé dans son corps qui n’est autre que l’univers. Et après, nos âmes pourront rejoindre d’autres planètes avec des formes de vie et de conscience plus élevées ou aller remplir un rôle d’aide ou entre-aide sur une planète qui est encore en évolution. Ce voyage céleste rend la perspective lumineuse. Bon voyage à tous !

  5. PIQUET

    Quand j’étais jeune Rosicrucien -long time ago…- on m’a dit plutôt que de chercher les extraterrestres, cherche plutôt à être un terrestre extra…

  6. ROBIN

    Je suis maintenant à la retraite depuis quelques années, et pendant mon activité, disons aéronautique, j’ai eu accès à certains documents classés secret défense à l’époque, et déclassés depuis. Je puis affirmer que tous les gouvernements sont au fait de ces manifestations « étranges » et qu’un accord s’est fait sur une définition commune.

  7. esther melèdje

    L’avantage qu’ils ont sur nous est leur degré d’évolution par rapport à nous autres terriens. J’ai à présent la conviction profonde que leur envoyer des signaux ne leur suffira pas à vouloir entrer en contact avec nous. La loi d’attraction ne fonctionnant qu’avec des êtres en harmonie et, étant loin de leur niveau d’évolution, il ne nous reste plus que nos actions ici, sur Terre, par la voie de l’amour universel, qui nous hisseront vers eux. Il n’y a que l’amour qui traverse le temps.

  8. Sié

    La question de l’existence des extra-terrestres est une évidence pour moi, leur venue sur terre est une forte possibilité au regard des signaux subtils que certains ont déjà aperçus et leur envie de contacter les êtres humains est une certitude. Nous ne sommes pas suffisamment préparés pour les accueillir et abordés avec eux les grandes questions universelles. Tout comme le monde se globalise pour devenir un village planétaire comme on aime si bien le dire, l’univers tend également vers son unicité. Pour reprendre Serge Toussaint, qui vivra verra !

  9. Maxime Bobeuf-Tousaint

    Avant de regarder vers les cieux, il serait préférable de se tourner vers la Terre, l’Humanité et son origine : si l’on retrace la création de l’Homme, le chaînon manquant (de Darwin) semble plus qu’évident à comprendre lorsque l’on connaît l’histoire de Anu, Enki et Enlil (Annunakis) qui font référence à Sumer. L’Égypte, quant à elle, dénombre de multiples artefacts exposant pharaons, reines et princesses avec un crâne allongé et ce n’est nullement par coïncidence que les coiffes masquaient cette distinction.

    A propos des OVNIS, les Allemands possédaient déjà cette technologie que les américains nommaient « Foo Fighters » mais provient effectivement des cieux. Et si les apparitions d’OVNIS/UFOS commencèrent après la seconde guerre mondiale, aux USA, il y a une bonne raison à cela…

    « Nous ne sommes pas seuls » pour reprendre une expression bien connue.

  10. esther melèdje

    Une fois la Prière universelle proposée par Serge Toussaint adoptée par la plupart, peut-être que les terriens seront enfin prêts pour un vrai contact avec les extra-terrestres, qui sait ?

  11. Patrick

    Mon avis personnel sur ce sujet est le suivant : ils sont déjà venus, ils existent actuellement et ils viendront un jour nous contacter pacifiquement.
    Les questions qui se posent sont les suivantes : Sommes nous aujourd’hui suffisamment dignes de leur contact ? Notre évolution collective actuelle permet-elle d’aborder avec eux des questions universelles ? Je ne le pense pas, c’est encore trop tôt, il suffit de regarder la production de films, téléfilms, etc., la plupart du temps qui s’exprime avec violence et négativité sur ce thème. Ceci est représentatif du niveau atteint collectivement.
    Toutefois, continuons à œuvrer à notre évolution pour permettre un jour ce grand contact.

  12. Paul Jean

    Personnellement, je pense qu’il est impossible qu’une civilisation « supérieure » se fasse connaître publiquement, tout simplement parce qu’il n’est pas concevable d’intervenir dans un monde évolutionnaire au risque de briser le libre arbitre dont chacun dispose.

  13. Abbé didier

    Beaucoup a été dit sur les extra-terrestres et à mon humble avis, ils existent. Comment pouvons-nous penser être les seuls dans cet univers ? pourquoi créer toute une galaxie juste pour ne voir évoluer que l’espèce humaine ?
    Aujourd’hui aux états-unis l’existence de la zone51 ne peut être fortuite dans la mesure où elle reste la partie la plus protégée de ce pays, que cache t-on ? Comme Serge Toussaint, je crois que nous devons arrêter de voir ses êtres difformes et envahissants, car nous extériorisons notre propre peur pour le fait que l’homme a peur de ce qu’il ne connait pas. Apprenons à voir d’un regard neuf et bienveillant, nos peurs disparaitront d’elles mêmes.

  14. Nico

    Je crois à leur existence, pourquoi pas ? Je pense qu’il faut un regard objectif comme cet article le dit si bien. Je pense que c’est un peu comme Dieu, c’est à dire qu’il y a tellement de personnes concernées par des expériences de ce type que l’on ne peut pas nier leur existence, tout au moins trouver l’idée inacceptable.

  15. Wabi RADJI

    L’existence des extraterrestres est une évidence indéniable, rien qu’en raisonnant par la logique. Le Créateur de l’univers ne se serait pas donné la peine de créer d’autres mondes beaucoup plus gigantesques que le nôtre, si ces mondes n’étaient pas utiles. Le géocentrisme propre à nous les terriens nous amène à croire que nous sommes les seuls dans ce vaste univers. Grave erreur! Non seulement ces êtres ont joué un rôle important dans l’évolution de l’humanité terrienne, mais aussi ils veulent nous aider à bâtir une civilisation plus développée aux plans scientifique et spirituel. Malheureusement, il semblerait que certains lobbies qui contrôlent le monde n’y soient pas favorables, car cela signerait la fin de leur règne.

  16. Barlier

    Qu’ils existent ne fait aucun doute. Votre raisonnement sur la probabilité statistique de trouver des planètes habitables ne souffre d’aucun doute.
    Quant à un éventuel contact c’est bien différent.
    La vitesse de la lumière est une barrière indépassable selon nos connaissances actuelles, il faudrait un autre mode de déplacement qu’ils maitriseraient et pas nous.
    Mais pourquoi pas?

  17. ROSA Suzanne

    LE 30 MARS 2016

    Personnellement, je pense qu’ils existent… Et s’ils pouvaient venir sur Terre pour mettre un peu d’ordre et arrêter toutes les guerres, la pollution, les maladies et toutes les souffrances et bien ils seront les bienvenus…

  18. esther melèdje

    Je suis convaincue de leur existence mais aussi de leur présence intermittente parmi nous de façon invisible (intelligence supérieure).
    Bienveillants, ils n’interviennent pas mal ou bien à propos dans nos affaires, mais nous font probablement disposer d’énergies qui aident par exemple des chercheurs scientifiques à faire des découvertes innovatrices lorsque le moment est venu pour une grande avancée de l’humanité…
    La plupart de tous les problèmes actuels que traverse l’humanité est sûrement due à une mauvaise utilisation de ces énergies.
    Tout comme St Exupéry disait je cite : « Les grandes personnes sont vraiment étranges », de même, les extra-terrestres doivent se dire : les humains sont vraiment étranges !

  19. Jean

    Ancien de l’Armée de l’Air, je confirme leur existence (détection sur scope radar STRIDA)

  20. Matthieu Rimeaux

    Passionnant cet article, je vous remercie

  21. Muyali

    Merci! Je suis sûr qu’ils existent et qu’il y en a qui nous veulent du bien…

  22. Fernand Epopa

    Nos anciens lançaient des pierres hier ; nous , aujourd’hui, nous lançons des fusées ; demain nous irons dans d’autres planètes comme on fait de nos jours Paris New York en avion !
    L’évolution continue

  23. robin

    Ancien de l’aviation, j’ai eu à une époque accès à des documents dits sensibles (à l’époque) et ce n’est pas trahir un secret que d’affirmer que tous les gouvernements savent que nous sommes visités par des formes de vie intelligentes.La conclusion mondiale des recherches menées sur les OVNI est:manifestations intelligentes, disposant d’une technologie très supérieure à la nôtre et ne présentant pas de caractère agressif ni potentiellement dangereux pour la sécurité nationale. Les budgets de recherches ont d’ailleurs été réduits à leur plus simple expression ; il ne reste plus qu’un suivi des manifestations actuelles.

  24. Bourdon Michel

    Je fais partie d’une minorité de personnes qui pensent que nous ne sommes pas seul dans l’univers. En effet, depuis mon enfance, j’ai toujours eu l’intuition que des entités extérieures à notre planète évoluaient dans notre système solaire, notre galaxie, voire plus loin… En âge de lire la Bible, l’ancien testament, et à la lumière de mon expérience métaphysique, nombre de pages posent problème sur des phénomènes inexpliqués.
    De tout temps les scientifiques disent à mots couverts et depuis ces dernières années, qu’il est probable que des extra-terrestres visitent notre Terre depuis des éons… Mais voilà, si l’idée seule était et restait une hypothèse, tout serait bien pour le meilleur des mondes. En revanche, qu’une personne lambda, une personnalité voit quelque chose de bizarre, d’étrange dans le ciel et l’explique à sa manière, les autorités en rient encore… Il est évident que jusqu’à preuve du contraire, tout peut-être remis en question, que se soit dans le domaine des religions, de la science, des peuples qui régnaient sur Terre il y a des milliers d’années etc. Aussi, pour des raisons compréhensibles, la loi, les dogmes, font que l’on nous impose ce qu’il y a de plus politiquement correcte, car personne ne peut aujourd’hui expliquer l’inexplicable, n’est-ce-pas !
    En conclusion, une morale de Jean de La Fontaine dit : « Patience et longueur de temps… » Occupons-nous des choses que l’on peut résoudre à notre niveau ! D’autres, archéologues, astrophysiciens, diverses cultures en sommes, qu’ils soient chercheurs avec une grande majuscule, pourquoi-pas des mystiques, sentent que quelque chose n’est pas loin de nous. Encore quelques siècles et l’humanité, telle qu’on la connaît, s’ouvrira à des mondes nouveaux, meilleurs ; cela est tout simplement ma certitude. En attendant, souhaitons que chacun d’entre-nous prenne conscience que la vie est magnifique. Le plus beau est peut-être de savoir que nous sommes des êtres à l’image de Dieu.

  25. Isora

    L’évolution de l’homme est cosmique. Sommes nous prêts à devenir des extra-terrestres? Il y a un décalage considérable entre notre savoir et notre conscience. L’homme cosmique a une conception pratiquement infinie de l’univers, qu’il le considère de l’extérieur ou de l’intérieur, auquel il participe en pleine conscience. L’humanité doit s’élever de l’homme au genre humain, du personnel au transpersonnel, de la conscience de soi à la conscience cosmique, et peut-être envoyer intuitivement un message à ceux qu’on appelle E.T. Cordialement.

  26. G.Gagnon

    Je suis complètement d’accord avec M. Toussaint. Je regardais récemment un film de science-fiction où la Terre dévastée par la pollution, le déboisement, la corruption… Un vaisseau extra-terrestre arrive et débarquent des êtres qui déclarent « On est venu sauver la Terre ». La foule est en liesse, applaudissement et merci, etc. Les visiteurs les interrompent et déclarent « Nous devons préciser, nous sommes venus sauver la Terre, pas les humains… »

  27. esther melèdje

    « Voilà. C’est définitif. On sait enfin : la Terre n’est plus seule. Elle n’est plus l’unique havre de paix de la galaxie. Deux grandes nouvelles viennent de tomber simultanément, offertes par les deux plus ambitieuses missions spatiales de ces vingt dernières années : il existe une planète habitable de plus dans le système solaire, et il en existe neuf milliards d’autres dans notre galaxie. Le rover Curiosity a apporté la preuve que Mars a été dans le passé un lieu idéal pour que la vie se développe et s’épanouisse. Le télescope spatial Kepler vient, lui, de démontrer que 9 milliards de planètes semblables à la Terre, des rocheuses dotées d’une atmosphère et qui pourraient avoir de l’eau liquide à leur surface, gravitent autour des soleils de la voie lactée. En un mot, deux sondes viennent de répondre à deux grandes questions : oui, les Martiens ont pu exister; et oui les extraterrestres ont des milliards de refuges. La Terre n’est pas la seule planète hospitalière. » Je cite Science et Vie de septembre 2014.
    Notre Terre n’étant plus potentiellement seule, nous qui l’habitons devrions nous réjouir. C’est enfin l’espoir et peut-être l’appréhension qu’une plus grande énergie que la nôtre (celle de notre Terre plus celle de toute l’humanité) circule dans l’univers, avec tout ce que cela implique…

  28. Joël ISRAEL

    Intuitivement, je sais que la vie n’existe pas que sur Terre. Cela serait d’ailleurs présomptueux de notre part de nous croire seuls dans l’immensité qui nous entoure. La question est de savoir comment détecter la vie dans l’univers. Faut-il de l’eau, de l’oxygène, en bref faut-il les mêmes éléments qui ont donné la vie sur Terre? Possible mais pas forcément. Je pense qu’il doit exister d’autres principes de vie qui nous sont totalement inconnus.

  29. Michel Morilleau

    L’expansion de l’Univers est telle qu’il est impossible de croire que nous sommes les seules entités conscientes vivantes pouvant communiquer entre elles. S’imaginer que la Terre serait le nombril héliocentrique de ces milliards de galaxies reviendrait à condamner Galilée une seconde fois. Le soleil tourne pourtant autour du centre de la galaxie, tout comme la Terre qui gravite autour, on est donc très loin de la platitude jadis défendue.
    Toute la matière de cette dimension est organisé de la sorte, il suffit simplement de regarder la constante géométrique des astres, des atomes et d’appliquer cette même approche à la nature éthèrique de nos âmes. Soit une double sphère parfaite qui se nomme « Orbe ». Nous voyagons ici et ailleurs temporairement, mais constamment à chaque mort et renaissance.
    Pourquoi ne pas imaginer que nos âmes/Orbes ne seraient-elles pas tout simplement des incarnations temporaires dans cette dimension/matière et sur cette planète dans un but bien précis. Expérimenter le mode de vie terrestre, mais aussi d’apprendre malgré les épreuves à protéger notre vaisseau nature et comprendre les notions du bien, du mal, du travail, de l’altruisme, de l’échange, etc.. Cette planète serait en quelque sorte un purgatoire où nos âmes feraient l’apprentissage nécessaire à sa future incarnation, à son élévation.
    Par conséquent, avant de rencontrer ces E.T. d’ailleurs, il faudrait peut-être commencer par apprendre à communiquer avec nos propres E.T. de compagnie (Dauphin- Baleine-Chat- Chien, etc.) pour qui ne dit-on pas qu’il ne leur manque que la parole… La conscience est au-delà de la parole et des grognements. Je pense que lorsque nous serons aptes à pouvoir dialoguer réciproquement par la pensée avec ces êtres que nous traitons comme inferieurs, l’homme sera en capacité d’être respectable et respecté par ceux qui viennent de l’au-delà, et peut-être aurons-nous appris la façon de communiquer avec eux.
    Mais, avant d’en arriver là, il nous faudrait au préalable cesser de créer des armes et faire la guerre pour de futiles convoitises. Des « singes » qui font éclater des pétards en se tirant dessus, ça ne donne pas très envie quand on vient d’ailleurs……
    Dieu est universel et n’appartient pas uniquement au tas de poussières d’humains que nous sommes. Si la Sagesse du Divin s’appliquait à ce monde, il me semble très probable que toutes les guerres de religions cesseraient unilatéralement. Cela ouvrirait enfin un monde harmonieux où les frontières n’auraient plus aucun sens et où les humains se comprendraient enfin.
    L’utopie est aussi un vaisseau qui ouvre les horizons.
    Cordialement

  30. Maddy Nizet

    Merci pour toutes ces « parcelles » de vérité. Au fond de notre coeur nous savons qu’elles sont là.

  31. Sophie Duval

    Avant tout, quelques chiffres dans une profondeur d’univers frisant les 14 milliards d’a.l. :

    Nombre de superamas de galaxies dans l’univers visible = 10 millions
    Nombre de groupes de galaxies de l’univers visible = 25 milliards
    Nombre de grandes galaxies de l’univers visible = 350 milliards
    Nombre de galaxies naines de l’univers visible = 7 trillions
    Nombre d’étoiles de l’univers visible = 30 milliards de trillions

    Bref, il y a en effet de quoi laisser la vie émerger dans un vaste volume ! L’a t-elle fait pour autant ? C’est très probable, vu le nombre de molécules « briques » de la vie, qui sont détectables par spectrographie radio.

    Si vie il y a, a-t’elle pu se développer suffisamment longtemps pour aboutir à une complexité intelligente donnant sur une civilisation ? Pourquoi pas.

    Mais vu le volume de l’univers (toujours en expension constante et de plus en plus accélérée), nous ne sommes néanmoins pas à la veille du jour ou nous pourrons serrer dans nos bras ces éventuels frères cosmiques !

    Néanmoins, cela fait du bien de penser que nous ne sommes pas seuls au monde, ou devrais-je dire, dans l’infini de la création !

  32. flamely

    L’homme, être parfait mais gonflé d’orgueil… Cela me fait penser à notre chère Terre que l’on croyait plate comme une limande, à l’existence supposée d’autres continents… Aujourd’hui, il y a l’Amérique, les Indiens. Demain, nous aurons des cartes de milliers de galaxies en librairie et nous les visiterons?!
    Les âmes qui ont transité ne seraient pas en peine de nous raconter combien l’univers est vaste et que l’on peut y voyager en une fraction de seconde (de notre espace-temps).
    L’univers aurait-il été créé avec une seule espèce d’êtres-vivants? Lorsque l’on voit la diversité qui existe sur notre seule Terre, imaginons l’univers….

  33. Antoine Achard

    Ces extraterrestres ne seraient-ils pas déjà présents parmi nous et ce par le biais de la réincarnation? Je crois que l’hypothèse d’êtres ayant connu un développement de conscience dans un milieu évolutif autre que notre Terre des hommes est tout à fait envisageable. Peut-être certains, acceptant l’incarnation dans nos corps d’homo sapiens, décident, consciemment ou non, de faire pour quelques incarnations un sacrifice évolutif pour la cause de l’avancement dans une race d’attardés spirituels et scientifiques…

    Le but recherché serait alors l’avancement dans la maîtrise de matière par la science parallèlement à une avancée dans la maîtrise de la psyché par la connaissance du monde spirituel intérieur. Naturellement, cette hypothèse comporte un niveau de dangerosité car, mal compris, elle pourrait bien mener à une sorte de psychose de l’invasion. Ces extraterrestres pourraient être en quelque sorte un type de bodhisattva bien particulier !

    Cependant, hypothèse pour hypothèse, celle-ci me semble, pour le moins, plus valable que celle présentée par des réalisateurs de films exploitant la peur panique résultant du misonéisme atavique des hommes. Se pourrait-il que ces êtres, psychiquement et spirituellement semblable à nous, se soient incarnés parfois même sans réminiscence complète de leur état antérieur? Comment expliquer l’extraordinaire foisonnement des « découvertes » scientifiques et psychiques? Un jour « eux » et « nous » seront sûrement en contact.

  34. Louise F.

    Toute petite,je regardais le ciel étoilé avec émerveillement.Je rêvais alors de faire un voyage vers les étoiles.Je pensais aux enfants qui devaient eux aussi regarder les étoiles et se demander si j`existais…Je suis certaine que nous sommes tous « des poussières d`étoiles« …en quelque sorte des extraterrestres…sur notre vaisseau spatial du moment.Si nous développions notre conscience intérieure,nous nous définirions comme « citoyens de la grande fraternité des êtres vivants.« l`essentiel n`est-il pas d`exprimer cette intelligence du cœur dans notre vie quotidienne et cela envers tous les êtres terrestres et extraterrestres. »

  35. vir

    La preuve que les E.T. existent : ils n’entre pas en contact avec nous…

  36. Goodman

    quand j’étais plus jeune, ma grand-mère (elle a transité en 1996) me racontait souvent une rencontre avec des êtres merveilleux venus du lointain dans un vaisseau particulièrement beau. Elle me racontait cette histoire avec tant de fascination, qu’un jour, je lui demandai si cette histoire était vraie et elle me répondit : »c’est de la vérité, mon petit fils ! »

    Depuis cette tendre enfance l’existence des extra-terrestres est une conviction pour moi.

    Merci

  37. scientius

     » La vérité totale ne se démontre pas , elle s’éprouve « 
    Lire  » j’ai vécu sur d’autres planètes … »
    Pour ma part, je ne pense pas que nous soyons les seuls  » Privilégiés de Dieu « . Ce serait absurde de le croire et une erreur fondamentale et, nous serions aveuglés par l’orgueil de le penser. La vie est partout Une et Universelle, ici, et bien entendu  » Ailleurs ». C’est du moins mon humble point de vue.
    Bien cordialement

  38. Anne-Marie K

    – Pour moi, il n’y a pas l’ombre d’un doute que les extra-terrestres existent. La Terre n’est pas la seule planète dans l’univers qui peut abriter la vie. A mon avis certains contacts ont déjà eu lieu, dans le passé et dans le présent.
    – Mais si j’étais un E.T. j’avoue vouloir préférer faire demi-tour tout au moins pour l’instant, car observant le comportement actuel de ses habitants, cette planète ne me semblerait guère être accueillante.
    – Et pourtant, j’aimerais bien les rencontrer personnellement, certainement pas pour demander de l’aide afin de pouvoir résoudre nos problèmes, mais pour s’échanger avec une grande ouverture d’esprit, avec respect et avec amabilité.

    Cordialement, peut-être à bientôt Mr. Spock.

  39. dignus

    Le sujet est délicat, les plus sceptiques diront aux personnes qui y croient qu’ils sont fous ou complètement « illuminés », d’autres diront que nous sommes seul dans l’univers pour reprendre certains credo religieux, d’autre croirons à toute thèse de complots, d’autres encore essayerons d’expliquer le phénomène Ovni scientifiquement…, mais le sujet est vaste en opinions et extrêmement sensible à être traité objectivement.
    Pour commencer, je dirai que je partage absolument l’avis de Mr Toussaint, vu le nombres de galaxies qu’il y a dans l’univers, que chacune d’elle contient des milliards de soleil, et qu’autour de chacun d’eux tournent de nombreuses planètes, à mon avis, la vie existe certainement ailleurs, ce qui confirmerait d’ailleurs les propos de certains philosophes et mystiques depuis des siècles concernant la vie dans d’autres mondes.
    Notre humanité commence a prendre conscience depuis peu avec les découvertes d’exoplanètes par des chercheurs que nous ne sommes certainement pas seuls dans l’univers et qu’une vie extra-terrestre existante dans un autre système solaire n‘est plus considérée comme de la science fiction ni même un délire de rêveurs.
    Maintenant à la question es ce que notre planète est visitée régulièrement par des êtres venus d‘ailleurs?, il me semble qu’au regard de nombreux témoignages sérieux d’observations d’ovni par des personnes saines d‘esprits, de pilotes d’avions et de nombreux astronautes depuis des décennies dans le monde, nous ne pouvons plus totalement l’écarter.
    On peut maintenant se demander, pourquoi des extra-terrestres qui prendraient la peine de traverser la moitié de la galaxie pour venir nous voir ne prendraient finalement pas contact avec nous? Je pense que cette question mérite une longue réflexion, mais je donne mon opinion sur le sujet: Ces « êtres » seraient de toute évidence plus intelligent que nous et auraient de loin une technologie plus avancée que la nôtre, ce qui les rendrait plus évolués matériellement et spirituellement que nous. Nous serions alors des enfants à leurs yeux.
    Comprendraient-ils alors que sur Terre les humains ne sont pas encore assez évolués pour un contact direct et finalement nous surveilleraient tout en restant dans l’ombre, ce qui prouverait de leur part une grande Sagesse.
    On peut également se poser une autre question est-ce que certains gouvernements sont au courant et si oui pourquoi nous cachent-ils la vérité? Question légitime puisque de nombreux témoignages pourraient le laisser penser.
    De nos jours, certains documents « top secret » déclassés par de nombreux pays, vont dans le sens d’une ouverture d’esprit des gouvernements et d’une prise de conscience généralisé du phénomène ovni dans le monde.
    Je finirai sur cette conclusion totalement personnelle: Quand l’homme aura compris qu’il est un citoyen du monde et non plus un citoyen de telle ou telle nation, que la paix, la fraternité, la tolérance, la solidarité règneront sur Terre, alors l’homme comprendra ensuite qu’il est également un citoyen de l’univers et prendra part à cette nouvelle étape sur le sentier de sa propre évolution.

    très fraternellement.

  40. Lermite

    Rêve d’un nouveau monde, attrait pour le sensationnel, recherche du guide, blasement ou besoin de sensations ne sont pas, à mon avis, suffisant pour justifier cet intérêt universel face aux extra-terrestres. Je pense qu’il y a dans l’inconscient collectif la connaissance de la vie extra-terrestre. Nous savons qu’il n’y a pas que la Terre qui abrite la vie, ce qui n’est pas rassurant pour autant. En effet, dans un autre ordre d’idée, je souhaite que nous ne réussissions pas trop vite dans le domaine de l’exploration spatiale. Avant de découvrir nous-même d’autres mondes habitables, il faudrait que nous apprenions à respecter celui dans lequel nous vivons, sinon nous ne ferons que répéter les mêmes erreurs en matière de surexploitation des ressources. Il nous faut avoir le temps de prendre conscience qu’il nous faut vivre en symbiose avec notre environnement comme le souligne Philou. Il nous faut apprendre à aimer notre planète pour ce qu’elle est et pas seulement pour ce qu’elle nous « rapporte ».

  41. Philou

    Au passage, il est à noter – à mon sens – qu’un assez faible pourcentage des habitants de notre planète y « vivent » réellement en symbiose avec leur environnement. Vu sous cet aspect des choses il me semble que nous sommes presque tous des extra-terrestres sans le savoir !
    Peu d’humains sont ainsi réellement « connectés » à la Terre, notre planète d’origine, car beaucoup trop axés sur une vie mentale et physique peu respectueuse de leur environnement et de leur être profond. Sans doute aussi que nos civilisations étant de plus en plus matérialistes et ayant, en apparence, occulté Dieu et le divin en nous, nous avons besoin d’extérioriser ce manque. Les extra-terrestres nous permettent certainement, en subliminal, d’espérer une autre résolution à notre condition d’humains « prisonniers » sur une planète et embourbés dans des conflits personnels et planétaires divers et variés.
    Pour ce qui est de la vie extra-terrestre, de leur existence et, pourquoi pas, de leur envie de nous étudier et de partager avec nous, je pense moi aussi qu’il est pratiquement impossible que nous soyons seuls dans cet univers qui nous intrigue tant. Énormément de témoignages relatent depuis fort longtemps des expériences visuelles et même physique, en contact… En France, un organisme s’occupe de cela : le GEIPAN. On peut aller sur son site qui est assez intéressant.
    Ceci dit, extra-terrestres ou pas, nous avons du pain sur la planche et, même s’ils ont certainement beaucoup à nous apprendre, je pense qu’il est grand temps d’utiliser enfin nos pleins pouvoirs afin de faire évoluer la vie sur cette planète qui nous a accueillis. Tant que l’humanité restera bloquée sur un état mental peu propice à une évolution positive, mêmes les extra-terrestres, s’ils venaient à nous visiter, ne pourraient changer grand chose à notre manque de développement en ouverture d’esprit. Hâtons nous donc en progression et en avancements positifs afin de pouvoir partager avec eux notre intrinsèque divinité si un jour venait une confrontation entre eux et nous. C’est seulement sur cette base que cette confrontation prendrait tout le sens positif de ce mot très utilisé chez nous……

  42. Le Tigre

    On suppose l’existence des extra-terrestres. Reste à découvrir comment communiquer avec eux.

  43. remytreky

    A propos des extra-terrestres
    Dernièrement, à l’ONU, un nouveau poste d’une salariée à été créé, Mazlan Othman, ambassadrice pour les extraterrestres ! Cela m’a réjouit, car je suis un Treky, comme il dise au Canada ! C’est-à-dire un amoureux des séries et films de Star Trek .Comme remède pour l’élévation des consciences sur les éventuels autres mondes, il n’y a pas mieux ; encore faut il aimer la science fiction. Mais si on se force un peu, le plaisir est garanti.

  44. Yolande Evrard

    La vague d’ovnis ayant survolé la Belgique de 1989 à 1991 n’en est-elle pas une preuve ? Plus de 2.000 personnes en ont été témoins à travers tout le pays. Cette « vague d’ovnis » a fait l’objet d’une étude par la SOBEPS qui en a même édité un livre. Il est extrêmement intéressant. La seule lecture de ces témoignages est suffisante pour démontrer que la thèse avancée par les démystificateurs (selon eux ce serait une mauvaise perception d’hélicoptères de type black-hawk) est incohérente. N’oublions pas que ces ovnis ont été repérés sur les radars de l’armée belge et que des F-16 ont eu l’ordre de les prendre en chasse. Les F-16 sont arrivés à leur hauteur mais les ovnis ont soudainement pris une telle vitesse qu’ils ont été litéralement « laissés sur place ». Les journaux télévisés en ont fait état au moment des faits, je m’en rappelle comme si c’était hier.

  45. Jean Jacques PHUATI PHAMBU de la RD CONGO

    Comme il existe des milliers systèmes solaires dans l’univers, pourquoi pouvons-nous douter de l’existence des extra-terrestres ? La Terre ne constitue pas le seul cadre de l’évolution de l’âme dans l’univers. C’est peut-être la distance nous séparant de ces êtres qui nous pousse à croire qu’ils sont inexistants. Mais, rien qu’avec les facultés de notre propre âme, il est possible de se déplacer dans l’univers à une très grande vitesse pour percevoir ou vivre ce qui se passe hors de la Terre. Il se peut aussi que notre degré d’évolution ne nous permet pas encore d’être en contact avec ces créatures qui, suivant le mode de vie propre à leur évolution, peuvent être moins ou plus avancés que les habitants de la Terre.

  46. Blu

    Je suis en partie d’accord avec vos propos. Mais force est de constater que la nature humaine a pris par habitude de développer une peur de l’inconnu sans trop chercher à connaître le pourquoi, surtout lorsqu’ elle ne peut l’expliquer.

    Bien entendu le monde est tellement grand, que l’être humain ne serait être la seule créature vivante dans toute l’étendue de la galaxie. 

    Mais une question se pose: si nous rentrons un jour en contact avec eux ou dans le cas contraire, quel sera le but de chacun ? Un possible échange de connaissances sur certains domaines que nous aurons à partager, je pense. 

    Bénéfique ou non l’avenir nous donnera plus de détails.

  47. mimi

    Regardons encore le très beau film la Belle Verte!

  48. Rodrigue

    le niveau actuel de compréhension de certains de nos frères humains ne leur permet certainement pas de concevoir une vie plus élevée que celle de la Terre. Mais lorqu’on a la chance de vivre certaines expériences et lorsqu’on prend le temps de se poser la question de savoir d’où on vient et où on va, on peut admettre facilement qu’il existe d’autres vies ailleurs, qu’elles soient plus évoluées ou non

  49. MAMIE COCO

    Peut-être y en a t’il déjà parmi nous,ce qui reviendrait à dire que transcendantalement nous avons fait l’expérience indirectement, non pas visiblement mais peut-être invisiblement, par la 4ème dimension.

  50. Jacques Courtois

    Oui sur tous les points, mais sur la conclusion : je ne suis pas pressé de les voir arriver… En effet, si c’est eux qui viennent nous rendre visite, cela veut dire que leur technologie (pour n’évoquer que cela) aura une année lumière d’avance sur nous et qu’en conséquence, quelques soient leurs bonnes intentions, ne craignez-vous pas qu’ils considéreront attérir sur « la planète des singes » ?

Laisser un commentaire

*

Articles récents
Articles similaires