Réflexion sur l’amour

« Tout être humain à besoin d’aimer et d’être aimé pour se sentir heureux. S’il en est ainsi, c’est parce que l’amour fait partie intégrante de l’âme humaine ; il en constitue l’essence, le principe vital ; il est notre raison d’être. »

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Partager cet article

Cet article a 11 commentaires

  1. Soleil

    L’amour est le nectar de l’âme et nourrit nos esprits.

  2. Felicia

    Si on arrive à établir une société fondée sur l’amour, on aurait plus besoin d’avoir recours aux tribunaux pour traiter les différents entre les hommes car ils n’auraient plus leur raison d’exister .
    Car de la même façon on peut tout endurer par amour, on peut tout pardonner aussi par amour vue qu’il est à la base de toute action positive.
    Dieu est l’amour par excellence !

  3. Martine

    Merci d’avoir rappelé l’Amour à l’ordre du jour…
    Lui qui est la source de toute Lumière et Vie dans l’univers, de toute connaissance, conscience ou communication, de tout lien entre les humains et tous les règnes créés, animal, végétal et même minéral. Son expression est la vertu, son chemin le divin. Il est le Bien, le Bon, le Beau, le Vrai… Trop de gens l’ont oublié et croient qu’en rusant, en se battant ou en s’entretuant, ils vont pouvoir impunément posséder quelque chose de ce trésor : mais nul ne peut le posséder, il ne peut qu’être donné…

  4. Dany

    Dieu = Amour

  5. pivoine

    L’Amour inconditionnel est la force la plus puissante, elle émane du cœur du tout puissant et afflue dans le cœur des hommes.

  6. esther meledje

    Tous, nous avons besoin d’amour parce que l’amour est Tout. A l’intérieur de chaque être humain est blotti une petite part de ce Grand Tout ou Dieu, d’où émane l’Amour universel, qu’il appartient à chacun d’activer, le but étant de parvenir en s’harmonisant avec lui, à en conscientiser l’expérience. Ceux qui y sont parvenus, sont plus profondément heureux, ne se prennent plus pour le nombril du monde, mais aiment la Vie. « L’Amour subsiste au temps et aux Êtres, il existe et il est infini ! ». esther melèdje

  7. Litz Vivaldi Blaise

    L’Amour facilite l’Harmonie, l’Union entre les etres, il aide a cultiver l’empathie et travailler a ce que la Paix puisse regner sur la terre.

  8. Martine

    Un sentiment, une émotion, une énergie… peu importe la dimension qu’il prend, il faut se laisser aller et s’en inspirer, du moment où il émane de la bonne source : l’Amour universel.

  9. Isora

    L’amour véritable est dénué d’égo. Cette forme d’amour profond et inconditionnel s’applique non plus uniquement à l’entourage, mais s’étend à tous les êtres humains, à tous les êtres vivants, voir au cosmos tout entier, car l’amour véritable repose sur l’idée que tout être dans ce monde a le droit d’exister et trouver sa place et que chacun doit aimer ses semblables. Plus qu’un état de fait, aimer est une promesse et un devoir. L’amour véritable implique lucidité et discernement. Le plus bel amour est celui qui éveille l’âme et nous fait nous surpasser, celui qui enflamme notre coeur et apaise nos esprits. Bien cordialement.

  10. Uraeus

    Oui, et l’on pourrait ajouter que le Créateur a tout créé avec amour et par amour, c’est pourquoi nous le portons jusqu’au plus profond de notre âme.

  11. Marie-Line

    Il n’y a pas à « penser » c’est un fait l’amour est bien un attribut de l’âme Se sentir aimé ((e) est le plus beau des remèdes fraternellement

Laisser un commentaire

*

Articles récents
Articles similaires