Réflexion sur l’harmonie

« Vivre en harmonie avec soi-même, les autres et la nature est le seul moyen d’être heureux. Cela suppose de vouloir se transcender et de puiser dans ce qu’il y a de plus vertueux en nous. »

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Partager cet article

Cet article a 4 commentaires

  1. Maqowr Iesh

    Connaistoi toimême et tu connaîtras l’univers et les dieux est la pierre angulaire pour développer notre être, mettre la lumière sur les territoires d’ombre de nous-même. Certes l’Ego sert à traverser la route mais il n’est nullement le facteur d’unité qui amènera la paix…Tout est dans ce chemin de celui qui dit « Je suis celui qui est », la voie de la conscience et de l’éveil, de l’intelligence à la pratique un point important de la sagesse…De l’amour en soi que l’on cultive ensuite que l’on diffuse dans le partage.

  2. pivoine

    Quand il n’y a plus de discordance , l’harmonie est parfaite.

  3. bolcato olivier

    L’harmonie est une et résulte de la parfaite transparence entre les noumenes et les phénomènes !
    Il s’agit de lever le voile qui sépare le saint du saint des saints, le temple intérieur du sanctuaire…
    Rencontre entre les deux branches de la croix…

  4. esther meledje

    Apprendre à se connaître soi-même permet à l’être humain, lorsque le moment est venu, de pouvoir écouter son moi intérieur et se mettre en harmonie avec lui-même. Une fois cette étape franchie, il pourra grâce à la spiritualité et au mysticisme et par la compréhension et la maîtrise de certaines lois divines, se mettre de plus en plus en harmonie avec Dieu et la Conscience Cosmique. Ce processus élèvera l’être humain et le fera « grandir » intérieurement, vu qu’il s’agit de sa vraie destinée, dans le même temps, il percevra avec un nouveau regard, l’harmonie dans la nature et dans tout ce qui l’entoure au quotidien, en privilégiant les relations harmonieuses avec les autres êtres humains. Pour être plus pragmatique, lorsque deux êtres décident d’avoir une relation de couple ensemble parce qu’ils s’aiment, c’est mieux si l’homme est en phase avec la femme en plus de leur amour réciproque. esther melèdje

Laisser un commentaire

*

Articles récents
Articles similaires