Pour un autre monde

Proposée par l’Ancien et Mystique Ordre de la Rose-Croix, cette vidéo est un appel à faire de l’écologie, de l’humanisme et de la spiritualité les fondements d’un autre monde, d’un monde nouveau.


« Il y a environ quatre milliards et demi d’années, en périphérie de l’une des innombrables galaxies que compte l’univers, se forme un système solaire semblable à une infinité d’autres. Après une très longue période de refroidissement et de transformations en tous genres, l’une de ses planètes, la Terre, devient le théâtre d’un phénomène absolument extraordinaire : l’apparition de la vie.

Après être apparue dans les océans, la vie s’est propagée sur l’ensemble de notre planète et a donné naissance à des êtres de plus en plus élaborés, pour aboutir, il y a environ huit millions d’années, aux premiers hominidés. Dès lors, cet admirable processus qu’est l’évolution poursuivit son grand œuvre, jusqu’à enfanter l’humanité, ou plus précisément l’homo sapiens sapiens, c’est-à-dire «l’homme qui sait qu’il sait».

Les millénaires et les siècles se sont succédé, et avec eux les civilisations, les peuples et les nations. Mais en ce début de XXIe siècle, l’humanité, plus mondialisée que jamais dans son histoire, est dans l’impasse : guerres, famines, épidémies, catastrophes écologiques, crise économique et sociale ; autant de maux qui affectent le monde et font craindre le pire pour son avenir.

Pourquoi l’humanité en est-elle arrivée là ? Parce qu’elle s’est considérablement éloignée de la nature, est devenue beaucoup trop individualiste, et s’est donnée une orientation de plus en plus matérialiste. Ce faisant, elle s’est coupée des énergies auxquelles elle doit la vie, a affaibli son égrégore, et s’est mise en opposition avec les lois qui régissent sa destinée. C’est ce qui explique en grande partie la crise généralisée à laquelle elle est confrontée.

Mais cette période troublée porte en elle l’espoir et la possibilité d’une transformation positive de la société, car l’être humain est capable de se transcender pour exprimer le meilleur de lui- même dans l’intérêt de tous. Cela veut dire également que chacun de nous, et donc vous- même, peut s’épanouir sur tous les plans et être heureux malgré les aléas de la vie. Il suffit pour cela de nous éveiller individuellement et collectivement à de nouvelles valeurs.

Quelle que soit notre religion si nous en suivons une, quelles que soient nos idées politiques, quelle que soit notre nationalité, en un mot quelles que soient nos différences, unissons nos cœurs, nos esprits et nos âmes, et créons ensemble un autre monde, un monde nouveau.

Faisons de l’humanisme, de l’écologie et de la spiritualité les fondements de nos comportements, afin que l’humanité se régénère sur tous les plans et accède au bonheur… »


Clip réalisé par « Sphère Communication »
Réalisation : Étienne Mahé
Texte : Serge Toussaint
Musique : Jane Winther

Partager cet article

Cet article a 5 commentaires

  1. esther melèdje

    .(-: 🙂

  2. esther melèdje

    esther melèdje pour un autre monde commentaire du 2 avril 2020. E.ME esther melèdje

  3. mmegig@bell.net

    Avec la crise que nous vivons présentement, j’espère que les humains penseront et agiront différemment pour le bien de notre planète et pour le bien des différentes communautés.

  4. MAMIE COCO

    Printemps 2020, une période déterminante pour la destinée de l’humanité, un point de basculement peut-être l’entrée de l’ère du verseau qui exalteront le spirituel au détriment du matériel, l’harmonie au conflit……Enfin, une redistribution des forces que ce soit pour l’humanité, et sur l’infiniment petit : l’être humain. Nous y voilà ! Cette pandémie en est l’illustration. Bien cordialement.

  5. esther melèdje

    En guise de commentaire, le texte ci dessous m’a semblé approprié, je cite :

    « Nous nous sommes endormis dans un monde et nous nous sommes réveillés dans un autre.

    Soudain, Disney n’a plus de magie, Paris n’est plus romantique, New York ne reste plus debout,
    Le mur chinois n’est plus une forteresse,
    La Mecque est vidée,
    La place Saint Pierre de Rome cherche du monde.

    Les câlins et les bisous deviennent soudainement des armes et le fait de ne pas rendre visite aux
    parents et aux amis devient un acte d’amour.

    Soudain, nous avons réalisé que le pouvoir, la beauté, l’argent ne valent rien et ne pouvaient pas nous procurer l’oxygène pour lequel nous nous battions.

    Le Monde continue sa vie et il est magnifique ; il ne met en cage que les humains et laisse en liberté les animaux. Je pense qu’il nous envoie un message :
    ‘Vous n’êtes pas indispensables. L’air, la terre, l’eau et le ciel sans vous vont bien. Et même mieux. Quand vous reviendrez, rappelez-vous que vous êtes mes invités… Pas mes maîtres’.

    Dieu nous parle »

    Nous avons donc le choix d’agir pour le meilleur, POUR UN AUTRE MONDE…E.M.E. esther melèdje

Laisser un commentaire

*

Articles récents
Articles similaires