Réflexion sur le karma

« Ce qui s’obtient facilement a peu de valeur, tant sur le plan humain qu’au regard des lois divines, notamment du karma. Inversement, toute action fondée sur le courage exprime en elle- même une certaine force intérieure et élève celui qui en fait preuve ».

Pensée extraite de L’idéal éthique des Rose- Croix.

Partager cet article

Cet article a 3 commentaires

  1. Dany

    A quel moment de son existence ou selon d’autres paramètres, un être humain devient t-il responsable de son karma ?; Un enfant qui fait des bêtises ne peut être considéré comme responsable de ses actes s’il n’en a pas été averti auparavant; de même, des millions de gens ont soufferts et souffrent encore durant des guerres qu’ils n’ont pas voulues mais imposées par des dirigeants et parfois ont été obligés de tuer pour sauver leur propre vie.
    Alors, le karma à bon dos et si je suis entièrement d’accord avec cette loi, mais je me pose toujours la question à quel moment de notre existence nous engendrons cette loi.

  2. Leon soleil

    En faisant des efforts l’homme développe la volonté, voilà pourquoi même s’il le veut ou pas,la nature lui oblige de savoir au moins se surpasser pour atteindre un objectif.

  3. esther meledje

    L’être humain est en perpétuel devenir, ce qui fait qu’il est la plupart du temps, par ses choix, l’artisan des expériences qu’il vit dans l’instant présent. Présenté de manière pragmatique, le karma peut être positif selon de bonnes actions passées ou à l’inverse, négatif parce que l’on a causé volontairement des faits nuisibles à autrui. Le retour de karma s’opérant par compensation, il peut arriver qu’une personne ou un groupe tout en bénéficiant de « cadeaux cosmiques » vive en simultané d’inextricables difficultés issues de karma passé négatif, son mode opératoire n’étant pas comme en comptabilité de gestion de comptes, qui donne à la fin de la passation des écritures comptables soit, un solde positif, soit un solde négatif. C’est pour cette raison qu’il est impératif d’apprendre à vraiment se connaître, mais surtout, se mettre en harmonie avec son être intérieur, pour pouvoir trouver son point d’équilibre. esther melèdje

Laisser un commentaire

*

Articles récents
Articles similaires