Réflexion sur l’âme

« L’âme ne se situe pas dans le sang, le cerveau, le coeur ou tout autre organe. En tant qu’énergie spirituelle, elle imprègne tout notre corps, à la manière dont l’air imprègne toutes les pièces d’une maison. »

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Partager cet article

Cet article a 6 commentaires

  1. Blaf

    Heureux pour cet éclairage sur la notion de l’âme

  2. bolcato olivier

    Puisque la conscience est l’attribut majeur de l’âme, elle n’est pas seulement engendrée par le fonctionnement cérébral, mais se manifeste dans toute forme de vie, même très primitive

  3. Vivaldi

    On peut conclure que c’est l’élément le plus subtil et essentiel de l’être qui nécessite un appui sain et pur car, l’âme c’est l’être même. Est- ce pourquoi il est important que la spiritualité soit priorisée dans notre réalité vitale en vue que notre âme soit la plus pure que possible.

  4. esther meledje

    L’âme est la partie animée de chaque être humain, il semble qu’elle soit la part divine en chacun. Pour définir un être vivant, il faut l’ensemble âme et corps physique. L’aspect physique de chaque être humain permet de faire la distinction des autres personnes et peut parfois prêter à confusion (…), mais l’âme, elle, ne sera jamais corrompue, même s’il n’est donné qu’à peu de personnes de lire dans les âmes et dans les coeurs, Dieu, Lui, ou comment vous Le nommez reconnaît une âme puisqu’elle est une « extension » de Lui-même. Pour faciliter une telle « connexion » avec Lui, Il a fait en sorte que les âmes soient reliées entre elles, tout en gardant chacune son individualité et tout ce que cela apporte comme déduction : même si nous sommes des familles d’âmes, chacun a la responsabilité de ses actes découlant de ses choix. (esther melèdje)

  5. Isora

    « ainsi dit » notre âme est l’acte premier d’un corps organisé. L’unité de l’âme et du corps est si profonde que l’on doit considérer l’âme comme la « forme » du corps ; c’est à dire c’est grâce à l’âme spirituelle que le corps constitué de matière est un corps humain et vivant, l’esprit et la matière dans l’homme ne sont pas deux notions unis, mais leur union forme une unique nature. L’âme c’est aussi le principe de vie et de pensée de l’homme ; c’est aussi la vie humaine, mais aussi ce qu’il y a de plus intime en l’homme et de plus grand et de plus profond en lui. Créée à l’image de DIeu. La personne humaine est un être à la fois corporel et spirituel. Elément spirituel de l’être , l’âme est immortelle. Et ne dit-on pas que les yeux sont les fenêtres de l’âme ? Bien cordialement.

  6. Danylartiste

    Solidaire avec la philosophie des Rose-Croix !

Laisser un commentaire

*

Articles récents
Articles similaires