Réflexion sur le bonheur

« Le bonheur auquel nous aspirons n’est possible qu’en menant une vie aussi équilibrée que possible entre le matériel et le spirituel. Cela suppose d’accorder autant d’importance aux plaisirs du corps qu’aux joies de l’âme. »

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Partager cet article

Cet article a 6 commentaires

  1. Vivaldi

    Nombreux sont ceux qui confondent « bonheur avec abondance/ richesse » matériel alors que, celui qui cherche le bonheur devrait accorder autant d’importance au matériel que le spirituel ce qui favoriserait une harmonisation parfaite entre ces deux aspect primordiaux de l’humain. En résumé, on peut dire que le bonheur c’est s’occuper de son côté spirituel ainsi que de son côté matériel sans prioriser l’un sur l’autre.

  2. Philippe RC

    La recherche d’équilibre et d’harmonie est une constante dans l’univers et une impulsion naturelle chez tous les êtres vivants, qu’ils en aient conscience ou non.

    Sur Terre, et bien qu’il n’y paraisse pas, c’est l’être humain qui a le plus grand potentiel d’action pour être heureux, car il a acquis la conscience de soi et le libre-arbitre. S’il utilise ces facultés pour méditer sérieusement sur le bonheur, sa conscience lui révélera naturellement qu’il réside dans la vertu, car cultiver les vertus fait du bien à soi-même, aux autres, et génère un karma qui contient les germes du vrai bonheur, sur tous les plans.

    Par ailleurs, la plupart des mystiques s’accordent à dire que les vertus sont un attribut de l’âme. Dès lors, plus nous les manifestons dans notre comportement, plus nous nous rapprochons d’une source infinie de bonheur et de Paix Profonde.

  3. Dominique Walker

    Oui, je pense que nous sommes à la fois un corps et une âme et qu’il est important d’apprendre à connaître quels sont les besoins de chacun pour accéder au bonheur.

  4. esther meledje

    Le bonheur c’est être heureux, ce qui signifie pour chaque être humain responsable et conscient, de se rapprocher le plus possible de Son point d’équilibre, il revêt toutes sortes de conditions selon les individus. « La vie n’étant pas un long fleuve tranquille », pour ma part, en plus de ce qui en est le principal vecteur, c’est tout l’ensemble des victoires rencontrées face aux « combats » dans différents domaines de la vie menés sur notre chemin, même celles qui consistent à accepter le fait de s’être trompé, ce qui démontre une très grande victoire sur soi-même. Le bonheur ce n’est pas un simple mot, c’est un Tout adaptable. (esther melèdje)

  5. Martine

    Un frère a écrit récemment :  » Si tu laisses la clé du bonheur dans ta poche, ne te plains pas de ne pouvoir lui ouvrir la porte ». A méditer…😉

  6. Selkis

    Accueillir les petits et grands bonheurs que la vie nous offre.
    Simplement ÊTRE.

Laisser un commentaire

*

Articles récents
Articles similaires