Réflexion sur la méditation

« La méditation ne se limite pas à se relaxer, ni même à s’évader en conscience au moyen de la visualisation. Dans son application la plus spirituelle, elle permet de communier avec le Divin, tel qu’Il se manifeste en nous et hors de nous. »

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Partager cet article

Cet article a 9 commentaires

  1. Elcha Kuanzi

    Le silence est la voix de Dieu nous. Et il n’y a pas mieux que la méditation pour nous permettre de nous mettre à l’écoute de cette Voix Intérieure qui est celle du Divin.
    Associée à la prière du coeur, la méditation nous permet aussi de nous harmoniser avec la Conscience Cosmique à fin de lui parvenir nos voeux et souhaits tout en bénéficiant de cette alchimie qui se créé en nous tout au long de cette expérience et de nous fondre dans les divines vibrations du Dieu de notre Coeur.

  2. esther meledje

    Dans son sens littéral, le mot méditation signifie réflexion profonde. Chez les mystiques et tous les étudiants sur le chemin du mysticisme, certes, il est important de commencer certaines méditations en réfléchissant sur leurs sujets, mais cela dépasse l’étape du début. En effet, les personnes étudiant le mysticisme, en l’occurrence les membres de l’A.M.O.R.C., ont acquis des techniques transcendantales leur permettant, au cours de leurs périodes de méditation, de « transformer le plomb en or » par des créations mentales. Nos pensées sont des énergies en mouvement, plus elles sont positives et plus elles rendent un retour positif, dans le cas contraire, non seulement elles polluent l’harmonie du positif, mais surtout, elles peuvent perturber au point où elles contribuent à nuire au bien être de l’humanité. C’est pour cette raison que la positive attitude est souhaitable. (Esther Meledje)

  3. marjou

    L’expérimentation du chemin mystique peut aider l’étudiant à profiter de connaissances et de supports pour l’accompagner sur le seuil de sa conscience dans son existence actuelle. Sachant que pour franchir le seuil, il lui faudra alimentée cette source de connaissances par l’expérimentation dans la matière de cette fabuleuse énergie de l’amour.
    Les véritables écoles de mystères se reconnaissent dans le cheminement d’une existence qui à pu les côtoyer et constater que leurs fruits les uni tous.

  4. esther meledje

    Dans son sens littéral, le mot méditation signifie réflexion profonde. Chez les mystiques et tous les étudiants sur le chemin du mysticisme, certes, il est important de commencer certaines méditations en réfléchissant sur leurs sujets, mais cela dépasse l’étape du début. En effet, les personnes étudiant le mysticisme, en l’occurrence les membres de l’A.M.O.R.C., ont acquis des techniques transcendantales leur permettant, au cours de leurs périodes de méditation, de « transformer le plomb en or » par des créations mentales. Nos pensées sont des énergies en mouvement, plus elles sont positives et plus elles rendent un retour positif, dans le cas contraire, non seulement elles polluent l’harmonie du positif, mais surtout, elles peuvent perturber au point où elles contribuent à nuire au bien être de l’humanité. C’est pour cette raison que la positive attitude est souhaitable; (esther melèdje)

  5. YEBRIFADOR

    Tout à fait d’accord, Cependant, je veux comprendre que la méditation est le départ d »une prise de conscience de l’HOMME. Ainsi elle permet de réaliser et de comprendre que les réponse de toutes nos préoccupations sont à notre porté; cela est grâce à la découverte du DIEU (le divin ) intérieur avec qui la communication est possible grâce à la méditation;

  6. bolcato olivier

    Il s’agit de créer des conditions favorables à cette communion. Les Temples sont des lieux construits dans ce but. Mais il est possible d’établir cette unification quelque soit les conditions environnementales lorsque l’on en a pris l’habitude…

  7. Maryline

    Une connection avec l’énergie et la matière.

  8. Lermite

    La méditation est ce transport par lequel l’âme vivante s’élève graduellement de l’amour de la sagesse vers la sagesse de l’amour.

  9. Vivaldi

    La méditation c’est l’une des pratiques spirituelles par lesquelles l’humain pourrait expérimenter la divinité.

Laisser un commentaire

*

Articles récents
Articles similaires