Réflexion sur les croyances

« Ce n’est pas vraiment le contenu de nos croyances qui importe, mais le comportement qu’elles nous inspirent. Si celui-ci est positif, on peut considérer que ce que nous croyons est, sinon vrai, du moins utile pour nous. »

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Partager cet article

Cet article a 4 commentaires

  1. Nymfango

    Au fond de nous une croyance immorale ne résonne pas avec ce que notre âme sait être Bon. Le problème c’est de ne pas s’écouter réellement.

  2. pivoine

    Il y a bien longtemps une rencontre à bouleversé ma vie, sa question fut que recherchez-vous ? La vérité, avec un sourire la rencontre à répondu, la vérité c’est la non-existence, entre deux illusions choisissez la meilleure.
    Un profond sujet de méditation.

  3. Marie-Line

    Il ne suffit pas que les croyances inspirent un comportement positif et utile pour nous. Encore faut il qu’il soit utile aux autres aussi. C’est cela aussi œuvrer au service de l’humanité. Fraternellement

  4. esther meledje

    Sur la Terre, toutes les croyances sont utiles aux êtres humains pour tout ce qu’ils entreprennent, elles sont comme des moteurs qui aident à pousser en avant telle action ou telle autre action, surtout lorsque la finalité est un bienfait soit pour soi-même, soit pour autrui. Pour ce qui est de la religiosité, les différentes religions sont par analogie comme des institutions gestionnaires de ces croyances en Dieu, et vu que Dieu est unique, le dépassement de la seule croyance en Lui et la pratique d’une religion parfois, ne suffisent pas. Même en ayant foi en Dieu, il est nécessaire d’apprendre et intégrer Ses lois avec la spiritualité et le mysticisme. esther melèdje

Laisser un commentaire

*

Articles récents
Articles similaires