Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Cet article a 2 commentaires
Les athées peuvent se retrouver dans la possibilité de pratiquer une spiritualité en dehors de toute référence à un dieu ou à une religion. Car les valeurs essentielles (sacrées) l’humanisme, l’altruisme, la compassion, la bienveillance, la fraternité, l’humilité, la justice ou encore la beauté n’ont pas besoin de Dieu pour exister, être reconnues et cultivées. Peut-être une question de vocabulaire, si l’on défini DIEU comme la Loi Cosmique, il est possible de réconcilier l’athéisme car dans tous les cas la spiritualité est le chemin de l’humanisme, de l’altruisme et de l’amour. c.à.d. de la voie qui mène à la reconnaissance de valeurs qui dépassent l’individu égocentrique. Bien cordialement.
L’athéisme qui est une non croyance en Dieu et une forme de négation de Son existence, lorsqu’il est en rapport avec la spiritualité et le mysticisme (en parlant d’athées suivant ce chemin), finit par l’admettre. En effet, quelle que soit la rationalité dont peut faire preuve un athée sur ce sentier, certains des enseignements consistant en l’apprentissage des lois divines, leur compréhension et leur intégration, ces derniers pourraient se mettre en résonnance avec l’étincelle divine en lui, « réactiver » cette étincelle qui remettrait en perspective sa croyance en Dieu. esther melèdje