Réflexion sur la bienveillance

« L‘être humain est bienveillant par nature, car l’âme qui l’anime est virtuellement pure et parfaite. Plus il agit sous son impulsion, plus il fait preuve de bienveillance à l’égard de ses semblables et de la nature. »

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Partager cet article

Cet article a 4 commentaires

  1. Vivaldi

    La bienveillance chez un humain permet de caractériser son âme, et lui permet de mieux se comporter avec autrui.

  2. pivoine

    La bienveillance est une expression de l’âme qui se révéle tout au long de la vie.
    Dans sa progression de la technologie l’homme à fait un pas de géant, au point de vouloir
    faire des (usines à BB), osons croire que c’est de la science fiction et qu’il n’essaye pas de
    supplanter la grande intelligence en éliminent la veritable fonction de l’âme

  3. esther meledje

    Parmi les attributs de chaque individu, en relation avec son âme personnalité, se trouve plus ou moins latente la bienveillance qui n’attend qu’une focalisation sur elle-même, pour se manifester très fortement à l’intérieur de chaque être humain au point de sortir de son circuit fermé et susciter en lui le besoin de s’en servir pour la rendre concrète dans la vie de personnes en ayant besoin. Il s’agit d’une énergie disponible pour soi, et, pour qu’elle soit bénéfique à la personne l’ayant bien développée et en ayant pleinement conscience, elle devrait être capable de mettre en mouvement cette énergie vers d’autres personnes qui en ont impérativement besoin. Il est important d’essayer de se montrer agréable avec les autres, l’amour pouvant renforcer notre bienveillance. (esther melèdje)

  4. COLETTE

    La bienveillance, une prédisposition à la gentillesse et au respect des autres qui implique une ouverture de coeur, d’esprit et une dimension personnelle applicable à soi-même ; car au coeur de l’essence même de l’état d’esprit se loge notre raison qui donne sens à la vie. La bienveillance est un outil à notre service pour atteindre cet objectif et se sentir bien. Cordialement.

Laisser un commentaire

*

Articles récents
Articles similaires