Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Cet article a 3 commentaires
L’autorité n’est elle pas simplement le pouvoir (par essence un concept relationnel) impliquant les notions de légitimité, de commandement et d’obéissance et d’un autre pouvoir qui impose l’autorité. La forme de la légitimité peut varier selon les circonstances. C’est son caractère nécessaire, voire indispensable à la structure de la société qui la rend légitime pour le plus grand nombre. Cordialement.
C’est pour ne pas en arriver à de telles extrémités que dans tous les états, les gouvernants légifèrent. Il faudrait établir certaines règles respectées par tous y compris, ceux désignés par la population pour gouverner, ayant pour mission principale de mettre en place ces lois, même la plupart des monarchies aujourd’hui étant organisées avec un gouvernement, les monarques n’ayant que leur rôle propre au dessus. L’autorité commence avant toute implication de l’état par l’éducation donnée dans les cellules familiales aux enfants par leurs parents, par leurs aînés ou les représentants de l’autorité parentale ; c’est dans l’aide à la formation du caractère des humains miniatures, la transmission des vraies valeurs de la vie de la part de leurs parents sous formes de règles à respecter, qu’émaneront des personnes ayant en elles une grande dominance de vraies valeurs, bienfaits pour la société où elles évoluent. Les règles établies par l’autorité de l’état sous forme de lois existent pour protéger chacun mais leur but premier est de faire en sorte que règne l’ordre, leur absence dans une société établie serait synonyme de chaos. Certes, chaque citoyen a des droits mais s’est-il posé la question de savoir s’il respecte les règles pour mieux faire fonctionner la société où il vit, ne serait-ce que pour faire évoluer les consciences ?
L’A.M.O.R.C. le 21 septembre 2005 a écrit la « Déclaration Rosicrucienne des Devoirs de l’Homme ». Il est bien d’en prendre connaissance ou de la relire. esther melèdje
Entre l’autorité et la coercition il y a un pas à ne pas franchir.
La pensée juste,la parole juste, l’action juste.