Réflexion sur le karma

« Le karma n’a pas pour but de sanctionner par une épreuve les erreurs de comportement que nous pouvons commettre. Sa finalité est plutôt de nous en faire prendre conscience, de manière à les réparer si possible et à ne plus les renouveler. »

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Partager cet article

Cet article a 7 commentaires

  1. Bruno-David

    Oui, je pense que c’est juste. Le karma est un berger.

  2. JC

    Le Karma n’est pas forcément que négatif il est aussi positif, en réaction à nos bonnes actions effectuées dans une vie antérieure. Le mauvais comme le bon s’équilibre d’où la représentation de la balance.

  3. Vivaldi

    En tant que principe naturel, le Karma associé à la réincarnation nous offre la possibilité de nous racheter par rapport aux actes négatifs posés lors de chaque incarnation et ceci jusqu’à ce que nous arrivions à atteindre l’état ultime( Rose-Croix).

  4. pivoine

    Le karma n’est pas une punition, c’est la prise de conscience que chaque action entraîne une réaction c’est une grande Loi de la nature elle est implacable.

  5. esther meledje

    Le Karma définit le continuum de l’âme personnalité d’un être humain, d’une incarnation à une autre, en rapport avec ses expériences vécues de façon consciente, se déroulant donc, dans sa vie actuelle, présente. Par analogie, le karma se présente comme un compte en banque où, il y a un débit (négatif) et un crédit (positif) dont le solde positif montre que le détenteur du compte dispose d’un avoir, seulement, le karma lui, fonctionne différemment, le positif et le négatif cohabitant ensemble. Ainsi, tant que les leçons liées au karma n’ont pas été apprises (par compensation) et intégrées, il subsistera, mais en même temps, peuvent se présenter des évènements positifs dans la vie de la personne concernée. Tous les problèmes dans une vie, ne sont pas liés au karma, certains sont la résultante de mauvais choix à effets immédiats. Avoir des actions constructives et bénéfiques pour soi-même, et qui profitent aussi aux autres n’est pas toujours facile, c’est même un chemin semé d’embûches mais qui reste l’une des meilleures voies à suivre. (esther melèdje)

  6. Colette

    Le karma, une force invisible qui découle de notre comportement et de nos actions : le principe simple. L’énergie émise en réalisant une action positive ou négative à un moment donné, reviendra à soi tôt ou tard. se doit aussi à la loi de l’humilité en acceptant les choses telles quelles sont car les refuser ne changera rien, car en se concentrant sur les éléments négatifs est une véritable perte d’énergie. Cela bloque et empêche d’avancer. Il faut accepter le présent pour créer un avenir meilleur. La loi du karma n’est qu’une interprétation plus spirituelle et philosophique de la loi de cause à effet qui a toujours été comprise et appliquée par tous les grand Maîtres et courant de pensée, de ces disciplines comme newton ou bouddha, Jésus-Christ connaissait et appliquait aussi la loi universelle de cause à effet. car en connaissant et appliquant intelligemment cette loi pouvait tirer le meilleur parti de la vie de tous les jours et l’améliorer. La loi de cause à effet est omniprésente et partout par conséquent on ne peut pas s’en débarrasser et le garder en esprit pour vivre au mieux sa vie pour ajuster ses actes et obtenir ce que l’on désire en un acte de réflexion et de planification que tout le monde n’est pas capable de réaliser et inverser ce qui ne convient plus. Réaliser que chaque jour est un occasion de partir à zéro.Vivre une réalité celle du présent et enfin en tirer profit pour faire chaque jour quelque chose pour améliorer la vie, pour améliorer le monde et rendre aussi les autres heureux. A mon sens, ainsi va le karma. Bien cordialement.

  7. TEDJEUFOUET

    Le karma est le résultat de tous action mène dans le futur au présent.

Laisser un commentaire

*

Articles récents
Articles similaires