A propos du bonheur

Email this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

Le bonheur est l’un des concepts qui ont été les plus commentés par les penseurs et les philosophes, et ce, depuis la plus haute Antiquité. De nombreux livres, traités et essais lui ont été consacrés au cours des siècles, les uns pour dire qu’il est (quasiment) inaccessible, les autres pour nous encourager à le rechercher, et même à le vivre. Quoi qu’il en soit, c’est un sujet, pour ne pas dire une préoccupation, qui interpelle et a toujours interpellé les êtres humains.

Qu’est-ce que le bonheur ? Quelle en est la source ? Comment y accéder ? Quels en sont les différents niveaux ? En quoi est-il à la fois un désir et un besoin ? Telles sont quelques-unes des questions auxquelles Serge Toussaint répond dans cet opuscule.

a-propos-bonheur-250

Table des matières

Le bien-être matériel – L’argent – La santé – Le travail – Avoir une passion, un idéal – L’amour – La paix – La liberté – Le plaisir – La joie – L’âme humaine – L’optimisme – Le regard sur soi-même – Les relations avec les autres – La nature – Le sens de la vie – Les porte-bonheurs – Bonheur et karma.

> Lire des extraits (avant-propos et extraits de chapitres)

Éditeur : Diffusion Rosicrucienne (janvier 2016)
100 pages
ISBN 9787191-040-9

Email this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+