Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Cet article a 5 commentaires
La laïcité n’est pas une opinion parmi d’autres, mais la liberté d’en avoir une. Elle n’est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous respect de l’ordre public. Cordialement.
Nous ne pouvons pas comparer la laïcité d’avec la spiritualité
La première est un cadre législatif inscrit dans la constitution de certains pays dont la France, assurant la liberté absolue de conscience, la deuxième est une pratique, un état d’être, un enseignement, soit philosophique, en particulier dans l’Antiquité, soit théologique…
En France, la Laïcité est l’un des grands principe de la République. Elle nous unit et permet de vivre libres et égaux au quotidien, quelques soient nos convictions. Mais en ce qui concerne la Spiritualité s’il n’y a pas d’incompatibilité avec la Laïcité; la réalité de notre monde ne se limite pas au monde physique (celui de la matière) tel que nous le percevons, car nous évoluons dans une réalité un peu plus complexe que cela, composée de dimensions non visibles pour entrer dans le monde spirituel, captés par notre être sous forme de perceptions ou de ressentis subtils : ce que nous nommons émotions, intuition, imagination, inspiration et conscience peut être là ce qui fait la différence existant même si parfois intangibles, car changer de regard change la réalité de notre esprit et de notre mental, ainsi en développant nos sens spirituels, nous permet de vivre plus en harmonie avec nous-même et avec le monde qui nous entoure pour ainsi vivre pleinement avec nos sens objectifs l'(externe) et spirituels l'(interne), assurant l’équilibre entre les deux. Cordialement..
En fait la laïcité est un cadre législatif assurant la liberté de pratiquer ou non une religion, une voie spirituelle.
Dans certains pays le simple fait de se dire athée est un délit…
Le terme-clé est ici « respect » me semble-t-il. Il y a beaucoup à gagner à l’appliquer non seulement à la laïcité et à la spiritualité, mais à tous les domaines.