Réflexion sur la spiritualité

« Il ne faut pas confondre “religiosité” et “spiritualité”. En effet, on peut être spiritualiste sans pour autant suivre une religion et partager sa conception de Dieu, de l’âme et de l’après-vie. C’est notamment le cas des mystiques, au sens traditionnel du terme. »

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Partager cet article

Cet article a 3 commentaires

  1. jkapend99@gmail.com

    Il est aujourd’hui difficile de différencier un spiritualiste d’un matérialiste, car le monde actuel conditionne grand nombre des personnes à vivre une vie plutôt matérialiste que spiritualiste.

  2. esther meledje

    La spiritualité est la voie royale pour l’homme d’apprendre et comprendre les lois de Dieu et, le sentier du mysticisme en l’occurrence l’A.M.O.R.C., du moins ses enseignements, sinon leur but, est de guider par graduation les membres auxquels ils sont proposés, l’accès à une telle compréhension. L’extrait de texte qui suit étaye la notion, je cite : « L’homme cherche résolument le chemin qui ramène au ‘soi’ et son bonheur est fonction de sa certitude de fouler le bon chemin mais où qu’il aille, il finit par des arrêts, des obstacles et les détours qu’il doit traverser et qui représentent tous des leçons karmiques à assimiler en vue d’amener l’âme à l’état de perfection où il lui sera permis de retrouver son unité avec l’Esprit Pur. » (Martin SCHULMAN, Noeuds de la Lune et Réincarnation) (esther melèdje)

  3. bolcato olivier

    Dans la mesure où la Rose-Croix n’est pas une religion, je suis d’accord.
    Il reste qu’un enseignement non dogmatique est nécessaire.
    Nous sommes des nains sur des épaules de géants…
    L’enseignement en question est un support de réflexion et de méditation et non un dogme auquel il faut croire absolument.
    Nous sommes des penseurs libres.

Laisser un commentaire

*

Articles récents
Articles similaires