Réflexion sur la non-violence

« La non-violence est l’une des vertus les plus utiles, mais aussi les plus difficiles à acquérir. C’est en elle que réside la capacité des êtres humains à vivre en paix et à entretenir des relations paisibles et fraternelles. »

Et vous, qu’en pensez- vous ?

Partager cet article

Cet article a 3 commentaires

  1. Maqowr Iesh

    Soit et disons tout simplement la plus grande force est de ne pas utiliser la force mais de la canaliser…Des années de patience et de maîtrise.

  2. bolcato olivier

    La non violence résulte de la communion que nous pouvons établir entre notre conscience objective et notre conscience animique…
    Il en résulte une propension naturelle à incarner les vertus…dont la non violence…

  3. esther meledje

    On ne peut parler de non-violence sans évoquer de façon succincte la violence. Qu’elle soit physique, verbale ou émotionnelle, la violence n’a jamais fait et ne fera jamais de bien à personne. Plus, en guise de réponse à une situation violente on opposera une plus grande violence, plus elle entraînera une escalade dont chaque personne en sait les conséquences. Il existe sans conteste des cas de légitime défense et c’est en mon sens, le seul cas de retour possible de violence.
    Dans tous les évènements entre les êtres humains susceptibles de créer des conflits pouvant déboucher sur de la violence, chacun peut à son niveau, créer une situation de Paix en lui, ce n’est que de cette manière qu’il communiquera cette Paix à son entourage. Il est important de toujours privilégier le choix d’une accommodation plutôt que ce qui pourrait apporter de graves conflits, c’est un choix par anticipation de la non-violence et donc de la Paix. Lecture proposée : « Contribution à la Paix » de l’A.M.O.R.C. esther melèdje

Laisser un commentaire

*

Articles récents
Articles similaires