Réflexion sur l’égalité

« Les hommes ne naissent pas égaux, en ce sens qu’ils ne viennent pas au monde avec le même potentiel de santé, d’intelligence, de créativité, de volonté, de maturité… Il est donc utopique de croire que l’égalité est possible dans tous les domaines. »

Et vous qu’en pensez-vous ?

Partager cet article

Cet article a 4 commentaires

  1. Isora

    Nous sommes créés égaux, mais naissons libres et égaux en dignité et en droits, car croire que l’égalité est possible dans tous les domaines est faux. L’égalité est surtout le principe qui consiste à traiter chaque être humain avec attention et dignité, c’est aussi un monde qui se fonde sur le respect,
    la fraternité et ainsi génère l’harmonie entre tous, même si le niveau d’évolution n’est pas le même, entre inné et acquis ; et ainsi commencer à changer les états d’esprit et leurs incidences pour progresser dans la vie. Bien cordialement.

  2. Vivaldi

    Je suis du meme avis, car une telle approche parait excessive

  3. esther melèdje

    C’est vrai. Même les jumeaux qui semblent se ressembler physiquement comme deux gouttes d’eau sont différents, ayant chacun, son âme. Chaque âme venant s’incarner a son antériorité et donc ses expériences acquises propres. Il peut exister quelques similarités à la base, selon que la cellule familiale dispose de moyens matériels importants ou qu’il s’agisse d’une famille pauvre. Tôt ou tard, les personnes guidées par leur âme et par les choix qu’elles feront, emprunteront les chemins correspondant à leur destin, c’est-à-dire, ceux leur donnant l’occasion de vivre en temps réel tout ce qu’elles ont à apprendre et intégrer, constituant la vraie raison de leur incarnation sur ce plan terrestre. (esther melèdje)

  4. esther meledje

    C’est vrai, même les jumeaux qui semblent se ressembler physiquement comme deux gouttes d’eau sont différents, ayant chacun, son âme. Chaque âme venant s’incarner a son antériorité et donc, ses expériences acquises propres. Il peut exister quelques similarités à la base, selon que la cellule familiales dispose de moyens matériels importants ou qu’il s’agisse d’une famille pauvre. Tôt ou tard, les personnes guidées par leur âme et par les choix qu’elles feront, emprunteront les chemins correspondant à leur destin, c’est-à-dire, ceux leur donnant l’occasion de vivre en temps réel, tout ce qu’elles ont à apprendre et intégrer, constituant la vraie raison de leur présence sur ce plan terrestre. (esther melèdje)

Laisser un commentaire

*

Articles récents
Articles similaires